Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Eminente rhum

Cette semaine, on commence par la collaboration entre Eminente et Q de bouteilles, on ira ensuite tester la Suze Tonic Zero et enfin on terminera avec The Dalmore 21 ans. Bonne dégustation !

 

Eminente x Q de bouteilles

On vous parle régulièrement d’Eminente, rhum cubain très réussi imaginé par les équipes de Moët Hennessy. Après avoir créé en septembre dernier l’hôtel Eminente, véritable escale cubaine en plein cœur de Paris, la marque a souhaité offrir une seconde vie aux 250 bouteilles utilisées. Pour se faire, elle s’est associée à Q de bouteilles, une entreprise française spécialisée dans le surcyclage. Le résultat ? De beaux verres de dégustation aux airs de peau de crocodiles pour déguster son rhum. Un kit a même été créé pour l’occasion. Composé d’une bouteille de rhum Eminente Reserva, de deux verres de dégustation et d’une sac en toile de jute aux couleurs de la marque, celui-ci est à retrouver au prix de 75 € sur le site de la Compagnie du Rhum.

Eminente Q de bouteilles
© Eminente

 

On a testé la Suze Tonic Zero !

Monument de la culture française, la Suze a encore aujourd’hui une place derrière les comptoirs de la plupart des bars de l’hexagone. Si la marque séduit de plus en plus de nouveaux adeptes avec sa forme Suze + Tonic, une petite nouveauté a fait progressivement  son apparition ces derniers mois dans les bars et restaurants : Suze Tonic Zero, un format 25 cl ready to drink… sans alcool. Alors chez Speakeasy on se méfie toujours un peu de cette tendance du sans alcool qui mise d’abord sur le marketing avant de travailler le produit. Et là, surprise, c’est tout le contraire. Dès la première gorgée on retrouve l’amertume de la Suze, la fine bulle du tonic, une vraie longueur en bouche. Le tout non alcoolisé et peu sucré. Un vrai produit abouti, une étiquette travaillée et un goût de reviens-y. A tester d’urgence !

Suze tonic zéro
© Suze

 

The Dalmore 21 ans

L’incontournable distillerie The Dalmore fait entrer le 21 ans dans sa gamme principale. Vieilli tout d’abord en fûts de bourbon, ce whisky a ensuite été transféré dans des fûts de Xérès Oloroso Matusalem de 30 ans d’âge, fournis par Gonzalez Byass, l’une des très grandes maisons de xérès, partenaire de la distillerie de longue date. En résulte une véritable concentration aromatique avec des notes d’orange, d’épices douces, de fruits à coque et une pointe de chocolat noir. The Dalmore 21 ans et son coffret sont à retrouver à La Maison du Whisky et chez certains cavistes au prix de vente conseillé de 640 €.

Dalmore 21 ans
© The Dalmore

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top