Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Philtre vodka

Cette semaine, on commence par un tour de France avec la vodka Le Philtre, on ira ensuite un jour de tempête avec Camus puis nous terminerons avec l’anniversaire de la brasserie Duyck. Bonne dégustation !

 

 

Le Philtre présente son guide des bonnes adresses

Imaginée par un trio autour de Frédéric Beigbeder, son frère Charles et leur ami d’enfance Guillaume Rappeneau, le Philtre est une vodka premium, biologique, élaborée en France dans la région de Cognac par la Maison Villevert, sans aucun additif ni sucre ajouté. Depuis deux ans son flacon reconnaissable entre tous se fait une place de choix dans l’hexagone. Afin de mettre en avant les établissements qui ont rendu cette aventure possible, Frédéric Beigbeder s’est associé avec les Editions Papiers afin de créer son Guide des bonnes adresses : un itinéraire de dégustation à travers la France, à la découverte d’établissements emblématiques et de recettes de quelques cocktails. Un guide très bien conçu à retrouver chez les cavistes, bars ou restaurants mentionnés dans l’ouvrage.

Le Philtre Guide adresses
© Le Philtre

Camus fait souffler la tempête

S’il est facile d’imaginer que le cognac puisse être élaboré dans la région qui porte son nom, le fait de se dire qu’il peut aussi provenir d’une île l’est beaucoup moins. Et pourtant ! Situé aux confins de l’appellation Cognac, l’Ile de Ré fait par intégrante de l’AOC. Sur ces terres, 89 producteurs cultivent 500 hectares dont la moitié sont réservés à la production de cognac. Reconnus pour leur minéralité, leur rondeur et leur fraîcheur, les cognacs issus de ces terroirs sont appréciés par les amateurs. Camus Dark & Stormy, la nouvelle création de la Maison, renferme un assemblage de cognacs issus de raisins de l’Ile de Ré récoltés en 2010. La particularité de cette année ? Une grande tempête frappa l’île ce qui inonda les vignes qui se retrouvèrent littéralement les pieds dans l’eau, un phénomène rare au cours d’un siècle. L’influence des sols, saturés en sel et en minéraux, et du vent déposant une fine pellicule salée sur les raisins, permirent ensuite de créer ce cognac unique à l’aromatique maritime. Une véritable balade les pieds dans l’eau, à déguster avec quelques huitres. Camus Dark & Stormy est à retrouver chez les cavistes et sur le site de la Maison au prix de vente conseillé de 58 €.

Camus Dark and Stormy
© Camus

La Brasserie Duyck fête ses 100 ans

Fondée en 1922 par Felix Duyck et installée dans les Hauts-de-France à Jenlain, la Brasserie Duyck fête cette année son centième anniversaire. L’occasion idéale pour célébrer ses marques. Pour l’occasion, deux recettes inédites ont été créées : La Happy Blonde, une bière de fermentation haute aux notes de froment et de pamplemousse, et la Happy Ambrée, une bière elle aussi de fermentation haute, brassée à partir de 3 malts différents lui conférant de puissants arômes de céréales, de pain et de notes torréfiées. Ces deux recettes inédites sont à retrouver en gms et chez les cavistes au prix de 4,69 € la bouteille de 75 cL.
Jenlain bière 100 ans
© Jenlain

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top