Now Reading
Canerock, le spiced rum par la Maison Ferrand

Canerock, le spiced rum par la Maison Ferrand

canerock-jamaican-spiced-rum

Habituée aux expérimentations et à dépoussiérer certaines catégories de spiritueux, la Maison Ferrand propose cette fois-ci de surfer sur la vague des spiced rum avec Canerock. Exit les bases neutres et les arômes de synthèse, ici rien n’est laissé au hasard pour proposer une vraie expérience de dégustation.

Et il aura fallu trois ans et plus de 90 essais de recettes aux créateurs des rhums Plantation avant de trouver l’équilibre de ce Canerock Jamaican Spiced Rum.

canerock-jamaican-spiced-rum
© Maison Ferrand

Côté rhum, la Maison s’est tournée vers une île bien connue des amateurs de rhum, la Jamaïque. Expression de ce terroir hors norme, Canerock s’appuie sur deux distilleries légendaires, Long Pond et Clarendon, et est le fruit d’un assemblage de rhums distillés dans des alambics à repasse et à colonne, avec une part de rhums high-ester, âgés entre 5 et 10 ans. En somme, un caractère puissant et complexe, chargés en esters, petite bombe de fruits exotiques mûrs et d’épices.

canerock-jamaican-spiced-rum
© Maison Ferrand

Côté épices, Canerock est infusé uniquement avec des épices naturelles. Chaque épice est infusée séparément avant d’être assemblée au rhum. La vanille de Madagascar apporte des notes épicées et boisées tout en soulignant les notes du rhum, le gingembre vient apporter une touche de fraicheur avec des notes herbacées, et enfin la chair de noix de coco vient adoucir l’ensemble tout en apportant texture et exotisme. Enfin, l’assemblage passe quelques mois en fûts de sherry (PX) afin d’arrondir l’ensemble et apporter une longueur supplémentaire.

canerock-jamaican-spiced-rum
© Maison Ferrand

Embouteillé dans un flacon résolument moderne et soigné, Canerock se déguste en prenant son temps. Il est à retrouver chez les cavistes au prix de vente conseillé de 42,90 €. Nous on termine notre dégustation par un cocktail, le Kingston Karma, dont voici la recette.

1 part de Canerock Jamaican Spiced Rum (4cl)

2 parts d’eau de coco (8cl)

Une 1⁄2 part de jus de pamplemousse pressé

(2cl) 1 bar spoon de sirop de sucre (0,5cl)

Une 1⁄2 tranche de pamplemousse frais

Dans un verre rempli de glace, versez les ingrédients, mélangez à l’aide d’une cuillère à mélange, décorez d’une demi tranche de pamplemousse, dégustez !

canerock-jamaican-spiced-rum
© Maison Ferrand

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top