Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

The Busker

Cette semaine, on commence par un voyage en Irlande à la découverte de The Busker, on ira ensuite découvrir la dernière édition limitée de Lambay Whiskey et on terminera avec un cocktail avec Renegade Rum. Bonne dégustation !

 

 

The Busker présente sa gamme

Tout droit arrivé d’Irlande, l’Irish Whiskey The Busker a fait ses premiers pas en France en fin d’année dernière. Imaginée par Disaronno et élaborée dans la distillerie de Royal Oak, la marque développe une approche contemporaine du whiskey, alliant tradition et modernité. Composée d’un Single Grain, d’un Single Malt et d’un Single Pot Still, la gamme dédiée aux cavistes est complétée d’un Blend, assemblage des trois précédents, dédié aux grandes surfaces. Si un ensemble de fûts de bourbon et de xérès sont utilisés, l’une des spécificités de The Busker tient dans le fait que le Single Grain et le Blend ont maturé dans d’anciens fûts de vin de Marsala rares sélectionnés en Sicile chez Cantine Florio. Une initiation au whiskey à retrouver chez les cavistes et sur le site Dugas Club Expert.

 The Busker
© The Busker

 

 

Lambay Whiskey SCS 6688

Issu de l’association entre la famille Baring et l’emblématique Maison de cognac Camus, Lambay Whiskey se veut comme une passerelle entre le whiskey irlandais et le cognac français. La marque vient d’embouteiller une nouvelle édition limitée, issue d’un unique fût, le Cask 6688. Sélectionné par le maître assembleur Yonael Bernard, ce single cask offre « une douceur intense avec une odeur de vanille, de pain d’épices, d’un peu de poivre, de grains frais, d’épices douces (cannelle) et de fruits secs« . Stocké sur l’île de Lambay, une petite île située à 5 km au large de Dublin, chaque fût est exposé aux vents marins et aux embruns. De ce fût 446 bouteilles ont été obtenues, toutes numérotées, elles sont à retrouver au prix de 140 € ici.

 Lambay Whiskey 6688
@ Lambay Whiskey

 

 

Un cocktail avec Renegade Rum

Quelques mois après le lancement de sa première référence, Renegade Rum continue de nous surprendre en explorant toutes les nuances du terroir de l’île de la Grenade. Sa collection de pre-cask, des rhums non vieillis, ultra-aromatiques et à la personnalité bien marquée, offrent de belles possibilités de création de cocktails. Et cela tombe parfaitement bien car la marque vient de lancer sa première collection de cocktails, avec la recette d’un Boulevardier twisté au rhum, dont voici la recette.

2cl de rhum Renegade Dunfermline Pot still
2cl d’amer (comme Del Professor Bitter)
1cl de liqueur de banane (comme Tempus Fugit)
1cl d’oloroso (comme Valdespino Oloroso 1842)
2dash Brazilian bitter
2dash teinture Café facultatif

Dans un verre à mélange, mettre l’ensemble des ingrédients et agiter, puis verser dans une coupe sans glace. Déguster.

Renegade Rum cocktail
© Geraldine Martens

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top