Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

RDM_CUVEE_1886_PRESENTATION_270921_5

Cette semaine, direction la Réunion pour parler rhum. Nous irons ensuite découvrir les paysages du Cognac pour enfin finir avec un cocktail de fin d’année. Bonne dégustation !

 

Un cadeau à mettre sous le sapin

Alors que les fêtes arrivent à grands pas, voici une idée de cadeau autour du rhum Rivière du Mât pour faire plaisir et se faire plaisir. Distillerie emblématique de la Réunion et l’une des plus anciennes, Rivière du Mât a souhaité rendre hommage à sa date de création avec sa Cuvée 1886. Assemblage de rhums rares, dont des millésimes 2003, 2004 et 2006, cette cuvée offre un univers tout en fruits exotiques et en nuances d’épices. Rivière du Mât Cuvée 1886 et son élégant flacon est à retrouver chez les cavistes autour de 65 €.

RDM_CUVEE_1886_PRESENTATION_270921_5
© Rivières du Mât

 

Les paysages du Cognac

C’est un beau livre autour du Cognac qui sort en cette fin d’année. Pour la première fois, Michel Guillard et Gilles Bernard ont arpenté les paysages des six crus de l’AOC Cognac pour en présenter toutes les facettes : viticoles, géologiques, géographiques, historiques, écologiques, architecturaux, industriels, littéraires… Un inventaire des territoires à la rencontre des acteurs du Cognac où viticulteurs, bouilleurs de cru, agriculteurs, forestiers, ou encore politiques expriment leur attachement à ce paysage exceptionnel. Publié aux Éditions François Baudez, Les paysages du Cognac est un atlas richement illustré, à retrouver en librairie (45 € – ISBN : 978-2-84668-699-0).

Les paysages du cognac
© Éditions François Baudez

 

 

Un cocktail pour les fêtes de fin d’année

Pour les fêtes, Casamigos s’invite à la table pour des moments de partage. A cette occasion la marque imaginée par George Clooney met à l’honneur son Mezcal au travers de recettes de cocktails comme la Smoky Casa Margarita dont voici la recette.

60 mL Casamigos Mezcal

30 mL de jus de citron vert frais

20 mL de Nectar d’Agave

2 gouttes de bitter orange

Mélangez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace. Secouez vigoureusement et versez dans un verre avec un gros glaçon. Exprimez un zeste d’orange. Dégustez ! Un cocktail facile à réaliser et à partager.

Casamigos
© Casamigos

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top