Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine, on part à la découverte de l’univers de H.Theoria et de son pop-up, on place sous le sapin de Noël un whisky breton avec la Celtic Whisky Distillerie, on dévoile la nouvelle édition limitée de Hibiki et on termine par une petit cocktail.

 

H.Theoria ouvre son Pop-Up pour les fêtes

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les sublimes liqueurs H.Theoria ouvrent les portes de leur pop-up store. Situé au cœur de leur nouvel atelier parisien, celui-ci permettra aux amateurs et curieux de venir découvrir l’univers de la marque ainsi que ses 4 liqueurs. Plusieurs expériences insolites seront aussi à découvrir avec un atelier en collaboration avec Coquilles Vides autour de la créations de boucles d’oreilles (le 11 décembre), un voyage olfactif réunissant liqueurs et parfumerie avec Voyages Imaginaires (le 15 décembre), la créations de cocktails en collaboration avec Maison Sassy (le 18 décembre), et enfin un atelier collage où la liqueur se conjugue avec l’art (le 19 décembre). Une occasion en or de découvrir l’univers de ces très belles liqueurs, d’échanger avec leurs créatrices et d’offrir (ou de s’offrir) un beau cadeau. Le pop-up store H.Theoria est à retrouver jusqu’au 19 décembre au 13 Cité Dupont, Paris 11ème. Réservation des ateliers en ligne. On fonce !

H.Theoria
© H.Theoria

 

 

Kornog, un cadeau à placer sous le sapin

Pionnier du whisky français, la Celtic Whisky Distillerie élabore depuis 1997 des whiskies artisanaux aux notes bretonnes. Située à Pleubien, en face de l’île de Bréhat, son implantation à proximité immédiate de la mer offre des conditions de vieillissements idéales alliant des températures douces tout au long de l’année et un fort taux d’humidité. Expression tourbée de la distillerie, Kornog est un single malt vieilli intégralement en fûts de Bourbon. Totalisant 40 ppm, il est non filtré à froid et non coloré. Doté d’un bel équilibre entre notes fruitées, aromatique épicée et trame fumée, c’est une belle référence à mettre sous le sapin. Kornog à retrouver autour de 74 € chez les cavistes et sur le site de La Maison du Whisky.

Celtic Whisky Distillerie
© Celtic Whisky Distillerie

 

 

Hibiki dévoile son édition 2021

Né en 1989 pour célébrer le 90ème anniversaire de Suntory, Hibiki est un assemblage des single malts Yamazaki et Hakushu et du blend Chita. Hommage à la nature et aux subtilités des 24 saisons de l’année du calendrier lunaire traditionnel japonais, c’est une véritable symphonie d’arômes qu’offre ce whisky japonais réputé. Pour sa nouvelle édition limitée, Hibiki s’habille d’une multitude de fleurs et de rubans d’eau, ode aux fleurs des vingt-quatre saisons japonaises et aux changements d’une saison à l’autre. Cette belle édition limitée est à retrouver chez les cavistes autour de 160 €.

Hibiki
© Hibiki

 

Un cocktail pour finir la semaine

Restons dans l’univers de H.Theoria pour terminer la semaine avec un petit cocktail. La marque présente sa nouvelle carte pour la saison hivernale, une carte réconfortante, aux accents de miel, de cannelle ou encore de gingembre. Des créations à réaliser à la maison à retrouver sur le site de H.Theoria. Nous on vous laisse avec la recette du Botanic Nectar. Bonne dégustation !

 

Ingrédients

2 cl Liqueur Midi Fauve H.Theoria

2clGin

2 cl Chartreuse verte

1 cuillère à café de miel

6 cl Eau chaude infusée au gingembre frais

 

Coupez avec nonchalance quelques morceaux de gingembre. Faites bouillir de l’eau et faites y infuser vos morceaux de gingembre quelques minutes. Dans votre verre, ajoutez le miel, la liqueur Midi fauve, la chartreuse et le gin. Mélangez avec une cuillère puis versez votre infusion de gingembre bouillante sur le mélange. Mélangez à nouveau. Dégustez !

H.Theoria cocktail
© H.Theoria

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top