Now Reading
Campari Red Galleria – Unlock the unexpected

Campari Red Galleria – Unlock the unexpected

CAMPARI TONIC

Tout le monde a déjà vu cette célèbre bouteille rouge sur le zinc d’un bar ou dans les rayonnages d’un grand magasin, Campari est l’une des marques les plus emblématiques au monde et est célébrée dans de nombreux cocktails devenus aujourd’hui des classiques. Petit voyage temporel à la découverte de la genèse de l’incontournable bitter.

Nous sommes en 1860 à Milan, un jeune apprenti herboriste, Gaspare Campari, met au point une boisson rouge vif au goût amère en infusant des plantes aromatiques, des épices et des écorces de fruits dans de l’alcool. Il nomme celle-ci de son patronyme et conserve précieusement sa recette, aussi secrète encore aujourd’hui que celle du Coca-Cola. Le succès est immédiat et les clients se pressent dans son bar pour y découvrir sa création ainsi que les cocktails associés dont notamment le Milano-Torino : un mélange de Campari et de Vermouth, à parts égales. Après la fin de la première Guerre Mondiale, de nombreux américains présents en Italie découvrent le Campari, le Milano-Torino est alors modifié, moins de vermouth et un ajout d’eau gazeuse… le légendaire Americano est né.

Campari bouteille
© Campari

Après une première édition réussie, Campari revient durant la Paris Design Week et ouvre les portes de sa Red Galleria. Et cette année l’incontournable marque milanaise établit son bar éphémère au cœur d’une ancienne fabrique Testut (ancien fabricant d’instruments de mesure). Réhabilitée pour l’occasion par les designers du Studio 5.5, ce lieu sera une véritable incursion dans l’univers de Campari autour de la thématique Unlock the unexpected.

Au programme, un parcours initiatique en 5 étapes commençant par l’histoire de la marque, sa relation à l’art, au design et finissant par la réinterprétation du Campari Tonic, un autre grand classique de la Maison, par l’artiste Quentin Deronzier (ayant notamment collaboré avec Petit Biscuit, Orelsan, Gryffin ou encore Fhin). L’expérience se poursuivra dans deux pièces, une pièce rouge immaculée célébrant les 100 ans du Negroni et une scène musicale avec une série de DJ sets dans une cabine d’ascenseur détournée. Pour finir, une dernière pièce permettra d’immortaliser sa présence au sein de la Red Galleria et sera le théâtre une œuvre unique signée par Quentin Deronzier. Très clairement un immanquable de la rentrée !

Campari Red Galleria 2019 Paris
© Campari

Campari Red Galleria

11 au 14 septembre 2019

18h00 – 23h00

8 rue Popincourt, Paris 11

Réservation obligatoire ici

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top