Now Reading
Bollinger sort son PN VZ16

Bollinger sort son PN VZ16

Bollinger PN VZ16

Après avoir dévoilé l’année dernière Bollinger PN VZ15, la Maison à qui l’on doit une maîtrise absolue du Pinot Noir revient cette année avec PN VZ16.

Collection de champagne ayant pour vocation d’exprimer la vision unique d’un cépage emblématique de la Champagne, Bollinger PN, pour Pinot Noir, se veut comme une déclinaison du savoir-faire de la Maison. « Cette cuvée entièrement issue de Pinot Noir s’inscrit dans ce qui fait l’essence, l’ADN de notre Maison : une vision singulière de ce cépage emblématique, et un travail sans concession pour mener à bien la mission qui nous anime depuis 1829, celle d’être créateurs de goût. » explique Charles-Armand de Belenet, Directeur Général de Champagne Bollinger.

Bollinger PN VZ16
@ Bollinger

Expression à chaque édition d’un cru principal et d’une année de base, Bollinger PN VZ16 met cette fois-ci en valeur les spécificités du terroir de Verzenay, profond, élégant et tendu, ainsi que de l’année 2016, année dont la maturité des raisins apporte une grande générosité et une véritable gourmandise. A ces Pinots Noirs uniques, d’autres raisins du même cépage mais provenant d’autres villages comme Avenay et Tauxières ont été associés afin d’apporter une complexité supplémentaire, et des vins de réserve (dont le plus vieux datant de 2006) ont enfin rejoint l’assemblage final pour offrir une intensité aromatique exceptionnelle à ce PN VZ16.

Bollinger PN VZ16
@ Bollinger

Dans le verre, ce précieux liquide dévoile des notes fruitées de vergers autour de la pomme et de la mirabelle puis de délicates notes de noisettes torréfiées. Gourmand et expressif, Bollinger arrive encore une fois à nous transporter dans un univers où le Pinot Noir et roi et l’élégance reine.

Bollinger PN VZ16
@ Bollinger

Bollinger PN VZ16 est disponible en étui chez les bons cavistes autour de 90€. On vous laisse ici avec une recette d’huîtres chaudes pour accompagner cette divine cuvée…

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top