Skip to main content

Cette semaine, direction le Chalet des îles Daumesnil pour découvrir l’île d’Anaë Gin. On ira ensuite découvrir la nouvelle collection Pure by Monin de concentrés sans sucre. Bonne dégustation !

 

Anaë et son île

Le gin français Anaë s’installe au Chalet des îles Daumesnil le temps d’une résidence avec la cheffe Manon Fleury. Niché au milieu du bois de Vincennes, cette île Anaë se veut comme une véritable maison de campagne, où la cuisine végétale, locale et responsable de la cheffe trouvera écho avec le gin Anaë et ses aromates. Deux expériences en 5 ou 7 services (déjeuners ou diners) seront à découvrir avec un parti pris audacieux : celui de déguster Anaë Gin pur, juste avec un glaçon. Un moyen de pousser l’accord aromatique entre le gin et le plat à son paroxysme. Enfin, ce cottage à la campagne abritera un salon permettant de déguster une carte de cocktails imaginés autour d’Anaë. Le Chalet des îles Daumesnil est à découvrir jusqu’à fin septembre (Route des îles, île de Reuilly, Bois de Vincennes, 75012 Paris) du jeudi au dimanche.

Anaë gin Manon Fleury

© Crea-Agency

 

Pure by Monin

Toujours aux avants postes en matière d’innovation (on se souvient de Paragon), Monin lance une nouvelle collection de concentrés. Nommée Pure by Monin, celle-ci propose un voyage autour du fruit et de la plante et ce sans sucre ajouté, sans édulcorants et sans conservateurs ajoutés. La solution idéale pour réaliser cocktails et recettes sans sucrer. Six parfums sont à découvrir : menthe, pomme verte, mangue-passion, citron-citron vert, fruits rouges et pêche-abricot. On a essayé mangue-passion et le résultat est plutôt bluffant, très peu de sucre et un vrai goût de fruit. Pure by Monin est à retrouver en CHR et sur monin.fr autour de 10,20 € TTC.

Pure by Monin

© Monin