Now Reading
Aerstone – deux nouveaux whiskies chez William Grant & Sons

Aerstone – deux nouveaux whiskies chez William Grant & Sons

William Grant & Sons, entreprise familiale incontournable de l’univers du whisky, propriétaire notamment de Glenfiddich, de The Balvenie ou encore de Grant’s revient cette année avec une toute nouvelle marque sur le marché français : Aerstone. Imaginée comme une expérience dualiste, celle-ci propose deux whiskies complètement opposés : l’un influencé par l’air marin, l’autre influencé par l’air des terres, l’un rond et doux, l’autre riche et tourbé.

Aerstone Gamme Sea Cask Land cask
© Aerstone

Elaboré par Brian Kinsman, maître de chai emblématique de William Grant & Sons, il a imaginé deux Single Malts de 10 ans d’âge opposés. Le premier, Sea Cask, non tourbé, vieilli en bords de mer près de la côte écossaise Ayshire et développant des arômes légers autour de la noix, de la vanille ainsi qu’une touche iodée. Le second, Land Cask, tourbé, vieilli sur les hauts plateaux écossais et laissant une place importante à la tourbe avec des notes fumées et grillées. L’objectif ? Rendre accessible l’univers du Single Malt pour les novices.

Aerstone sea land cask
© Aerstone

Outre l’intéressante dualité entre les deux bouteilles qui composent la gamme Aerstone et du très sympathique packaging que l’on découvre, l’intérêt véritable de cette nouvelle marque est de proposer deux Single Malts de 10 ans permettant une immersion en douceur dans l’univers des whiskies non tourbés ou tourbés et ce à un prix très abordable puisque chacun de ces flacons sera proposé au prix de 21,90 € en supermarché.

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top