Now Reading
Bacardí Legacy – La France à sa championne !

Bacardí Legacy – La France à sa championne !

La Bacardí Legacy, compétition majeur de l’univers du bar vient de trouver sa championne française qui défendra nos couleurs lors la finale à Miami.

Organisé par la célèbre marque de rhum, ce concours propose aux participants de créer un cocktail à base de l’une des références emblématique : Carta Blanca, Carta Oro, Anejo Cuatro ou encore Reserva Ocho. Chaque candidat doit donc proposer un cocktail inédit, mais pas que ! Il faut aussi partir pour un véritable marathon de communication pendant trois mois : développer l’histoire derrière son cocktail, se déplacer dans de nombreux bars pour faire connaître sa création, animer une profil sur les réseaux sociaux, faire des conférences, et bien évidement faire le show le jour de la finale… Bref ce concours nécessite bien plus que de l’inspiration pour créer un cocktail, c’est un veritable challenge pour chaque candidat.

Bacardi Legacy 2020 Gagnant
© Bacardi Legacy

Les trois finalistes de cette édition 2020 se sont donc confrontés durant un après-midi complet pour défendre leur cocktail. Adrian Nino du 1802 présentait The Morning Man (Bacardí Reserva Ocho, Mezcal, Fernet et sirop de tonka), Pauline Le Dily du Bar Divine défendait Sencilla (Bacardí Carta Blanca, Picon et cidre) et enfin Sara Moudoulaud du Syndicat Cocktail Club proposait Magdalena (Bacardí Carta Blanca, citron vert, bitter et liqueur d’abricot brandy).

Et devant un jury constitué de Laurence Marot (journaliste pour Barmag et l’Express), de Ran Van Ongevalle (gagnant de la Bacardí Legacy 2017) et de Ahmed Yahi (fondateur du Café Moderne et gagnant France du World Class 2014) c’est Sara Moudoulaud qui a remporté la finale cette année avec son cocktail ! Elle représentera donc la France pour la finale internationale à Miami en mai. Bonne chance à elle ! Nous suivrons son périple dans les prochaines semaines…

Bacardi Legacy 2020
© Bacardi Legacy

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top