Now Reading
Une très belle édition pour Glenmorangie 18 ans

Une très belle édition pour Glenmorangie 18 ans

Glenmorangie x Azuma Makoto.

Pour la fin d’année, Glenmorangie dévoile une superbe édition limitée de son 18 ans d’âge avec une étiquette entièrement imaginée par l’artiste Azuma Makoto.

Azuma Makoto x Glenmorangie
© Glenmorangie

Référence reconnue des amateurs de spiritueux en général et de whiskies en particulier, Glenmorangie 18 ans tire parti d’un profil aromatique fruité et délicat rendu possible grâce à la spécificité des alambics de la distillerie, les plus hauts d’Ecosse (8 mètres), héritage des alambics à gin installés initialement. Vieilli en fûts de bourbon pendant 15 ans, environ un tiers de ce whisky est ensuite transféré dans des fûts de sherry Oloroso pendant 3 ans supplémentaires. Au bout de 18 ans, les fûts sont assemblés pour créer ce Single Malt de 18 ans. En résulte un véritable bouquet floral, de la complexité, de la rondeur, des fruits secs, des notes de noisettes, de vanille, … Bref une promenade estivale au cœur d’un jardin fleuri.

Azuma Makoto x Glenmorangie
© Glenmorangie

Et ce sont donc ces fleurs qui ont inspiré Azuma Makoto. Le chèvrefeuille, les pois de senteur, le jasmin ou encore le géranium sont autant de notes florales que l’artiste a voulu traduire dans une sculpture, pour ensuite la photographier et l’immortaliser. Composée d’une centaine de fleurs, elle reprend celles qu’il a senti dans le whisky, des fleurs écossaises et des variétés provenant de pays où Glenmorangie est présent. C’est le résultat de son œuvre que cette édition limitée reprend sur son étiquette, mais aussi sur son coffret élégant.

Glenmorangie x Azuma Makoto.
© Glenmorangie

Cette superbe édition limitée Glenmorangie 18 ans, véritable bouquet floral, est à retrouver accompagnée de son coffret chez les cavistes autour de 99 €. Un superbe cadeau alliant l’élégance du packaging à la grande qualité de ce 18 ans.

AzumaAzuma Makoto x Glenmorangie
© Glenmorangie

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top