Now Reading
Un Glenfiddich unique pour la France

Un Glenfiddich unique pour la France

GLENFIDDICH 12 ANS TRIPLE OAK - BOUTEILLE AMBIANCE (1)

Alors que le marché français est toujours l’un des plus importants pour le whisky écossais, c’est aussi l’un des plus attentifs en terme de palette aromatique offerte par ce spiritueux. Pour Brian Kinsman, Maître de chai de Glenfiddich, « les français ont une vraie culture des mets les plus délicats, le vin bien sûr, mais aussi la gastronomie et le whisky. Ce sont des experts, qui s’intéressent aussi bien au liquide qu’à son élaboration et à ses origines. Ils comprennent l’artisanat autour de la confection d’un Single Malt ».

Et c’est pour mettre à l’honneur les consommateurs français que la distillerie a souhaité créer une nouvelle référence, un Single Malt créé uniquement pour le palais des français : Glenfiddich 12 ans Triple Oak.

GLENFIDDICH 12 ANS TRIPLE OAK - BOUTEILLE AMBIANCE (1)
© Glenfiddich

Reposant sur un assemblage de trois types de fûts, le coeur de ce nouveau whisky est construit à partir de la base du 12 ans de la gamme classique et de son assemblage de fûts de bourbon et de fûts de sherry. On retrouve ainsi les notes caractéristiques de fruits frais, de pomme, de poire, la vanille et le côté crémeux… A ces deux types de fûts, Triple Oak ajoute l’utilisation d’un troisième, en chêne français neuf, une première pour la distillerie. Ce dernier apporte un côté boisé, des tanins, des notes épicées et d’amandes grillés. Au global, on retrouve la trame du Glenfiddich 12 ans, sa rondeur et ses fruits frais, avec un petit kick épicé et boisé. Une réussite, témoin de la constance de Glenfiddich, et une référence accessible puisqu’elle est à retrouver autour de 28,90 €.

GLENFIDDICH 12 ANS TRIPLE OAK - BOUTEILLE AMBIANCE (3)
© Glenfiddich

Et à l’occasion du lancement de cette nouveauté, Glenfiddich s’est associé avec le chef Julien Boscus pour un voyage gustatif entre l’Ecosse et la France. L’objectif ? Créer un menu autour du 12 ans Triple Oak, tout en promouvant des produits du terroir français et écossais. Le résultat ? Un menu généreux, une divine expérience de dégustation où chaque facette du whisky est mise en avant : le boisé avec l’entrée, l’épicé avec le plat et la douceur avec le dessert.

GLENFIDDICH 12 ANS TRIPLE OAK x JULIEN BOSCUS - PORTRAIT JULIEN BOSCUS
© Glenfiddich

Croc’Haddock

Pain de mie Poujauran, fine tranche de haddock de Boulogne Sur Mer, vieille Mimolette et beurre à l’ail des ours.

Langoustines d’Ecosse

Saisies à l’huile d’olive, gnocchi à l’encre de seiche, fines tranches de cédrat et bisque d’oursin relevé au 12 ans Triple Oak.

Canard de la Maison Burgaud en deux façons

Filet rôti, asperges blanches du Val de Loire et sauce salmis relevée au Glenfiddich Triple Oak, Pastilla de cuisse braisée aux épices douces.

Pain d’épices & Citron

Biscuit pain d’épices, imbibé d’un sirop parfumé au whisky, avec un crémeux aux citrons d’Amalfi, tuile aux céréales et une sauce gianduja amandes et whisky.

GLENFIDDICH 12 ANS TRIPLE OAK x JULIEN BOSCUS - MENU DEGUSTATION (1)
© Glenfiddich

Ce menu est disponible en édition limitée du 1er avril au 23 mai, tous les jeudis et vendredis soirs au prix de 120 € pour 2 personnes (belles portions) avec une bouteille de Glenfiddich 12 ans Triple Oak naturellement. A commander sur le site du restaurant Origines. Une vraie et grande réussite à découvrir absolument, un coup de coeur de Speakeasy.

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top