Skip to main content

Bière française connue de tous, 1664 Blanc collabore cet été avec le créateur et artiste français Jean-Charles de Castelbajac autour d’une étiquette ensoleillée. De la rencontre entre la marque et l’univers de l’artiste est ainsi née une étiquette haute en couleur où le jaune et le vert complètent le rouge et le bleue de l’emblématique bouteille de 1664 Blanc.

1664 Blanche x Jean-Charles de Castelbajac

© 1664

« Mon objectif a été de transformer cette bouteille historique en un objet iconique. C’est ainsi que l’idée d’un ciel multicolore s’est imposée à moi. Je voulais que ces nuages soient comme des fragments d’été et qu’un soleil apparaisse. Dans chaque couleur il y a du caractère, je les ai réunies pour former un design pop« . Jean-Charles de Castelbajac.

1664 Blanche x Jean-Charles de Castelbajac

© 1664

En parallèle de cette édition limitée, un cocktail a été imaginé par Rémi Massai (aka French And Stormy sur les réseaux) autour de cette 1664 blanche, dont voici la recette.

Bubble Sky Cocktail

40 ml de gin

20 ml de vermouth blanc

25 ml de sirop de pêche

30 ml de jus de citron jaune

40 ml de rooibos parfumé cranberry cerises

une 1664 Blanc

Ajouter tous les ingrédients (sauf la bière) et quelques glaçons dans un shaker. Shaker pendant 10 secondes. Verser le contenu du shaker dans un verre ballon rempli de glaçons. Compléter avec de la 1664 Blanc. Mélanger délicatement avec une cuillère. Décorer de fruits frais, de fleurs comestibles ou de menthe. Déguster !

1664 Blanche x Jean-Charles de Castelbajac

© 1664

Cette édition limitée 1664 x Jean-Charles de Castelbajac est à retrouver en grandes et moyennes surfaces.