Now Reading
Ruinart x David Shrigley – Unconventional Bubbles

Ruinart x David Shrigley – Unconventional Bubbles

Comme chaque année, Ruinart confie à un artiste contemporain le soin de donner sa vision de la Maison de champagne. Après Liu Bolin et Vin Muniz c’est l’artiste britannique David Shrigley qui a porté son regard sur l’univers de Ruinart  à travers un ensemble de plus de 40 créations.

Artiste dont les dessins rudimentaires accompagnés d’une phrase cherchant à nous interpeler et dont l’humour est l’instrument de prédilection, David Shrigley a pu déambuler dans le vignoble, explorer les caves et découvrir l’emblématique Maison. Etudiant le savoir-faire des oenologues, des travailleurs de la vigne et de toutes les personnes contribuant à l’élaboration du champagne, l’artiste a pu proposer sa vision et faire redécouvrir Ruinart.

 

David Shrigley, sans titre, 2019, acrylique sur papier, 76 × 56 cm
David Shrigley, sans titre, 2019, acrylique sur papier, 76 × 56 cm © Ruinart

 

« Lorsque l’on décide de faire une œuvre sur le thème de la fabrication du champagne : il faut visiter plusieurs fois la région champenoise; il faut échanger avec les professionnels en les écoutant attentivement, puis visiter les crayères, les vignes et les installations de production ; il faut apprendre à déguster du champagne. » explique David Shrigley.

 

 

Et pour l’occasion Ruinart dévoile une édition très limitée : 30 coffrets numérotés et signés par l’artiste. Véritable objet de collection, cet écrin au damier noir et blanc reprenant l’un des dessins de David Shrigley dissimule un jéroboam dont le décor a lui aussi été réinterprété par l’artiste, une première !

 

Jeroboam Ruinart David Shrigley
© Ruinart

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top