Now Reading
Paris Cocktail Week 2019

Paris Cocktail Week 2019

Paris Cocktail Week 2019 Grand Mix
La Paris Cocktail Week reprend ses quartiers dans Paris pour une nouvelle édition. Première grande tendance de la scène parisienne et plus largement française, exit le mocktail, cocktail sans alcool, l’heure est toujours à la création et à l’inventivité avec un nouveau terrain de jeu qui passionne les bartenders dans un pays où la Loi Evin nécessite une constante créativité. Seconde tendance, celle de la diversité, avec une offre très large nourrie d’influences du monde entier, faisant la part aux alcools venus de tous horizons, aux plantes, épices et autres aromatiques provenant des quatre coins du monde ou encore à une verrerie unique et originale. Ce sont ces deux grandes tendances que la Paris Cocktail Week a décidé de mettre en avant pour cette édition baptisée “Le Grand Mix”.
© Philippe Lévy
Pour cette nouvelle édition, l’organisation a cherché à dresser le portrait robot de la scène cocktail parisienne et ce au travers d’une enquête auprès des 50 établissements participant à cette nouvelle édition. Verdict ? Il n’y a pas de bar à cocktail type mais une grande mixité des influences avec quelques éléments récurrents. Par exemple, dans les 30 nationalités que l’on peut retrouver derrière les comptoirs, 65% des bartenders ont moins de 27 ans et 1/3 des bartenders sont des femmes. Dans les verres, si le Mezcal est le spiritueux préféré des bartenders, on retrouve un trio incontournable avec le Gin&Tonic, le Négroni et le Old Fashioned.
© Philippe Lévy
Et côté programme maintenant, les festivités commenceront le 18 janvier jusqu’au samedi 26 janvier. 50 bars parisiens proposeront leurs créations à prix réduit avec systématiquement 2 créations spéciales : une avec alcool et un spirit-free. Et toute la semaine sera ponctuée d’événements exceptionnels pour apprendre à faire ses sirops maison, tout savoir sur le Mezcal ou encore faire le tour de la vodka en trois classiques incontournables. Cerises sur le gâteau ? Une avant-première avec le Perrier Cocktail Market pour se plonger dans l’esprit de la Paris Cocktail Week avant tout le monde et une soirée de clôture pour finir en beauté !
Paris Cocktail Week Perrier Cocktail Market
© Philippe Lévy

Paris Cocktail Week 2019

Du 18 au 26 janvier – Paris

Retrouvez toutes les infos ici

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top