Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Gin Malfy Originale, dry gin italien, Pernod Ricard

Cette semaine, direction l’Italie avec Malfy Originale, un gin dry idéal pour une dégustation en cocktail. On poursuivra dans l’univers cocktail avec Argotier, une très sympathique gamme de cocktails prêts à boire. Enfin, on terminera avec une petite bière en provenance de la brasserie Duyck : La Bise.

 

Malfy dans une version dry

Gin italien propriété de Pernod Ricard depuis 2019, Malfy est un gin premium élaboré en Italie non loin de Turin. Capitalisant sur des techniques modernes comme la distillation sous vide, la distillerie utilise des botaniques italiennes comme des baies de genièvre de toscane, des citrons issus de la côte amalfitaine ou encore des zestes de pamplemousse de Sicile. Après avoir lancé en France plusieurs références aromatisées au citron, au pamplemousse et à l’orange sanguine, la marque revient avec Malfy Originale, son dry gin. Ici, cinq botaniques (dont l’orange et l’orange sanguine de Sicile) viennent s’ajouter aux traditionnelles baies de genièvre et à une eau minérale en provenance de la région du Piémont. Un gin sec à la légère touche d’agrumes, idéal dans de nombreux cocktails, à retrouver chez les cavistes au prix de vente conseillé de 35 €.

Gin Malfy Originale, dry gin italien, Pernod Ricard
© Malfy

 

Argotier – Des breuvages bavards

Derrière ce nom évoquant un « spécialiste de l’argot » se cachent Luca, Thomas et Denis, trois passionnés de l’univers du cocktails. Souhaitant mettre entre nos mains de divins breuvages, ils ont lancé en 2021 Argotier, une gamme de cocktails originaux prêts à boire. Inscrite dans une démarche écoresponsable, la marque utilise du verre recyclé à 75%, des étiquettes issus de bagasse (un résidu issu de l’industrie de canne à sucre), source ses spiritueux auprès de marques responsables et n’utilise ni colorant, ni conservateur. Côté recettes, on a aimé Le Velours et sa vodka française bio, agrémentée de crème de mûre et de cassis, de jus de citron bio et d’un cordial de verveine fait maison. Ou encore Le Béguin, un mélange de rhum blanc et de rhum brun, rehaussé par de la liqueur d’abricot du Roussillon, du triple sec, du biter, du jus de citron vert et un délicieux cordial de cannelle maison. Avec ses 14 recettes disponibles en de nombreux formats (du 20 cl au fût de 20 l, en passant par le bib de 5 l), c’est une occasion en or de déguster de délicieux cocktails à la maison. Toutes les informations et les points de vente sont à retrouver sur le site de l’Argotier.

Argotier cocktails prêts à boire
© Argotier

 

Une petite Bise pour finir

Imaginée en 2016 par la brasserie Duyck à qui l’on doit notamment la Jenlain, La Bise est une gamme de bières de spécialité initialement destinée au réseau des cafés, hôtels et restaurants. Huit ans plus tard, la biche illustrant son packaging coloré débarque en grandes et moyennes surfaces avec trois références : une blonde, facile à déguster et à la belle fraîcheur, une blanche légère et désaltérante et une rouge, une bière aromatisée à la cerise. Des références accessibles à la dégustation et à retrouver en cannette de 50 cl au prix de 1,69€.

canettes-la-bise-brasserie-duyck
© La Bise

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top

Soif d'apprendre ?

Recevez notre abécédaire des spiritueux !

et notre Newsletter pour ne rien rater de l'actualité

 

Parce que la curiosité est une belle qualité

Merci !