Les pèlerins de Lafon-Rochet 2019 – du fruit mûr et de la fraîcheur

Château Lafon-Rochet Bordeaux

Installé au cœur de l’appellation Saint-Estèphe, le Château Lafon-Rochet remonte au XVIème siècle. Initialement nommé Domaine de Rochet, celui-ci fut rebaptisé Lafon-Rochet en 1650 suite au mariage de sa propriétaire de l’époque avec Etienne de Lafon. Prenant part au développement du vignoble bordelais, le Château trouva rapidement une renommée importe, en témoigne son classement en 1855 comme Quatrième Grand Cru.

Château Lafon-Rochet domaine
Château Lafon-Rochet

L’histoire récente du domaine s’écrit en 1960 lorsque Guy Tesseron entreprend une restructuration complète du vignoble tout en construisant une nouvelle chartreuse, le château ayant été détruit par un incendie plus tôt. Les générations suivantes entreprirent ensuite d’importants travaux de modernisation des outils de vinification et dotèrent le domaine de deux nouveaux chais. Fin 2021 enfin, une nouvelle page s’ouvrit avec l’acquisition de Lafon-Rochet par la famille Lorenzetti, propriétaire notamment du Château d’Issan et de Pédesclaux.

Château Lafon-Rochet vin
© Château Lafon-Rochet

Fort d’un vignoble de 45 hectares d’un seul tenant dont l’encépagement est dominé par le Cabernet Sauvignon puis par le Merlot, le Château Lafon-Rochet élabore deux vins, reflets du terroir de son vignoble : le Grand Vin et les Pèlerins de Lafon-Rochet, dont il est question aujourd’hui. Seconde Cuvée de la propriété, celle-ci est issue de vignes plus jeunes tout en bénéficiant du même soin que son aîné.

Pèlerins de Lafon-Rochet 2019
© Château Lafon-Rochet

Assemblage à 57% de Merlot et 43% de Cabernet Sauvignon, les Pèlerins de Lafon-Rochet 2019 est équilibré, sur la fraîcheur, les notes de fruits mûrs et offre une très belle porte d’entrée dans l’univers de ce grand Saint-Estèphe. Un millésime à retrouver chez les cavistes au prix public de 25€.

Château Lafon-Rochet chai
© Château Lafon-Rochet

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top