Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine on parle bière artisanale et ours avec B7&1More, Sherry avec le dernier The Dalmore 12 Year Old et enfin whisky avec un beau projet à soutenir d’urgence. Bonne dégustation 😉

 

 

Des bières artisanales qui sauvent les ours

Né dans l’esprit d’Alain Stangret, B7&1More développe une marque de bières artisanales alliant authenticité et protection de la nature. Élaborées au cœur de la Bourgogne à partir de 100% de matières premières françaises et de manière traditionnelle, les bières sont de fermentation haute, non filtrées et non pasteurisées. Engagé pour la défense de la faune sauvage, B7&1More fait référence aux 7 espèces d’ours dans le monde (B7) et au panda, considéré depuis peu comme un ours herbivore (1More) et reverse une partie de son chiffre d’affaires à l’association FERUS, première association nationale de défense et de sauvegarde des grands prédateurs. A chacune de ces espèces d’ours correspond aujourd’hui une bière, de la Polar Bear (blanche) à la Brown Bear (ambrée) en passant par l’Indian Bear (IPA) soit un total de 7 recettes originales à découvrir… Auxquelles s’ajoute la Panda Bear, une bière éphémère en édition limitée qui change au fil des saisons. L’ensemble des références de ce beau projet sont à retrouver chez les cavistes et dans les bars, mention spéciale pour la désaltérante Polar Bear et la végétale Panda Bear (alliant la bière artisanale au saké), on aime !

B7&1MORE bière
© B7&1MORE

 

The Dalmore 12 ans Sherry Cask Select

Emmené par l’incontournable Richard Paterson, The Dalmore a lancé une nouvelle référence de son 12 ans d’âge. Cette fois-ci c’est le Sherry qui est mis à l’honneur avec une collaboration entre Richard Paterson et trois tonneliers andalous, Tevasa, Vasyma et Paez, afin de créer des fûts uniques dans lesquels le maître assembleur a pu faire vieillir son propre assemblage de Sherry Oloroso et Pedro Ximénez. Après un premier vieillissement de 10 en fûts de bourbon, un second vieillissement dans ces fûts sur-mesure a été réalisé afin d’apporter une complexité supplémentaire au Single Malt avec un côté plus rond et floral. The Dalmore 12 Year Old Sherry Cask Select est à retrouver à La Maison du Whisky au prix de 84,90 €. Délicieux avec du chocolat noir !

The Dalmore Sherry Cask Select
© The Dalmore

 

 

La Brasserie Distillerie du Cabestan a besoin de nous !

Située à Sainte-Croix-du-Mont non loin de Bordeaux et de Cadillac, la Brasserie Distillerie du Cabestan a vu le jour il y a 5 ans. Ayant à cœur de développer des produits vivants et singuliers, l’équipe s’est intéressée à la brasserie avec la création de 4 bières bio et à la distillerie avec le lancement d’un esprit de bière en 2019 et d’un gin inspiré du Sud-Ouest en 2020. Poursuivant son développement la distillerie souhaite créer un whisky 100% Pur Malt Bio vieillis en fût de chêne ayant contenu du vin liquoreux bio local. Pour se faire, elle a lancé une collecte sur la plateforme Miimosa et a besoin de notre contribution ! Un beau projet, français et mettant en avant des savoir-faire locaux à soutenir ici. On fonce et il y a de chouettes contreparties à découvrir !

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top