Captain Morgan se lance dans une version Black Spiced
Le spiritueux à base de rhum le plus connu dans le monde et au pirate reconnaissable entre tous innove et se lance en version Black Spiced en France. Nouveauté à destination des professionnels du cocktail, elle est issue de rhum de mélasse ambré et épicé, distillé trois fois et vieillie en fûts de bourbon brulés deux fois. On y découvre un équilibre entre les arômes de caramel, de vanille et l’intensité des épices. A retrouver dès maintenant dans les bars et restaurants et à partir d’avril dans les supermarchés au prix de 24 €.
Pastis 51 donne un coup de frais à sa bouteille
L’une des marques emblématiques de pastis de Marseille rafraichit sa bouteille avec une nouvelle étiquette. C’est donc onze ans après le lancement de sa bouteille actuelle que la marque revient avec une étiquette en argent aux bords arrondis et un logo simplifié et contemporain mais qui ne renie pas ses fondamentaux : la forme de la bouteille ne change pas de même que sa collerette jaune. A découvrir à partir d’avril 2020 en grandes surfaces.
Le Spi’ de la semaine
Cette semaine on part à la découverte de Fleur de Bière fût de chêne, produit emblématique de la Maison alsacienne Wolfberger. La particularité de ce spiritueux vient du fait qu’il a été élaboré à partir d’un distillat de bière de garde, c’est à dire à partir d’un moût de houblon. Distillé par double passe dans un alambic traditionnel, les eaux-de-vie sont ensuite stockées dans des fûts de chêne ayant contenu du vin d’Alsace de la même Maison. Pour finir et après un vieillissement de 18 mois, une infusion d’épices, d’agrumes et de sucres est ajoutée avant filtration et réduction. Très intéressante, cette version de Fleur de bière dévoile notamment des notes de caramel, de vanille, de pain d’épices. A déguster pure ou en cocktail (34 € environ).