Cette semaine, on commence par un voyage sur la Côte d’Azur avec Cap Gin. On ira ensuite découvrir la dernière édition limitée de Cointreau en collaboration avec l’artiste Insane 51. Enfin, on terminera avec les diners philtrés organisés par la vodka Le Philtre en partenariat avec le chef Bastien de Changy.
Un gin façon French Riviera
Imaginé par trois amis britanniques passionnés de gin et vivant depuis plus de 30 ans dans le sud de la France, Cap Gin a souhaité mettre en flacon les saveurs de la Méditerranée. Imaginée comme un London dry gin, cette nouveauté est élaborée à partir d’un ensemble de neuf botaniques et épices : le genévrier naturellement, la coriandre, la racine d’angélique, le mimosa, les grains de poivre rose, la fleur d’oranger, les zestes d’orange et de citron et enfin la rose. Ode à la Côte d’Azur, ce gin et sa très intéressante palette aromatique est ainsi le compagnon parfait pour une dégustation en gin tonic ou pour élaborer de très intéressants cocktails. Testé dans un Negroni, il apporte une belle structure au cocktail. Cap Gin et son élégante bouteille bleue sont à retrouver chez les bars et restaurants de la Côte d’Azur ou sur le site capgin.com au prix de vente conseillé de 59 €.
Cointreau x Insane 51
Il y a 75 ans naissait l’un des cocktails les plus emblématiques du monde, la Margarita. Imaginé par Margaret Sames lors d’une soirée à Acapulco, ce cocktail fait intervenir l’iconique liqueur d’orange Cointreau dans sa composition. A l’occasion de cet anniversaire, la marque dévoile une nouvelle édition limitée, réalisée en collaboration avec Insane 51. Street artiste grec notamment spécialiste de l’anaglyphe, une technique permettant de créer l’illusion de dimension avec la superposition de couleurs, rouges et bleues par exemple (et que l’on peut découvrir avec des lunettes aux filtres des mêmes couleurs), celui-ci s’est ainsi inspiré de l’univers de Cointreau pour imaginer une oeuvre inédite. Edition limitée interactive, celle-ci invite aussi les utilisateurs à scanner un QR code sur son téléphone afin d’utiliser un filtre et visualiser l’oeuvre en trois dimensions. Une très belle édition limitée.
Le Philtre x Bastien de Changy
A l’occasion des fêtes de fin d’année, Le Philtre Vodka revient pour notre plus grand plaisir autour d’une expérience gastronomique. Comment ? En lançant les diners philtrés en partenariat avec un chef cuisinier : Bastien de Changy. Distingué Jeune Talent par le Gault & Millau en 2021, le chef a ainsi imaginé un menu en quatre temps aux inspirations végétales afin de faire découvrir l’univers du Philtre. Gel vodka tonique ou encore granité Le Philtre seront ainsi à déguster au cour de ces expériences de dégustation. Deux diners confidentiels, où le chef recevra chez lui, se tiendront les 5 et 7 décembre et sont à réserver sur la plateforme The Fork au prix de 80€.