Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Uisce de profundis Benjamin Kuentz gamme whisky

Uisce de profundis

Benjamin Kuentz, éditeur de whisky français dont chaque nouveauté fait trépigner d’impatience chaque amateur explore un territoire encore vierge : celui du vieillissement sous la mer ! Cette expérience a donc vu l’immersion en mer d’Iroise à 40 mètres de profondeur de bouteilles et de petits fûts remplis de whisky et ce pendant 1 an. C’est ensuite la porosité du bouchon ainsi que celle des fûts qui ont permis un échange entre l’eau de mer et le whisky dans ce chai sous-marin. Une expérience concluante puisque les whiskies sortis de l’eau présentent une aromatique nouvelle avec une attaque iodée, presque marine. Pour l’occasion, une campagne KissKissBankBank a été lancée afin de mettre la main sur l’une des 30 premières bouteilles d’Uisce de profundis ou sur l’un des fûts immergés ! N’hésitez pas et foncez accompagner ce beau projet.

Uisce de profundis Benjamin Kuentz
© Maison Benjamin Kuentz

 

Le cocktail à emporter, tendance de l’été

Alors que nous vivons un été à nul autre pareil, le groupe Bacardí est allé demander aux français leur programme estival. Et si la majorité d’entre eux comptent sur les barbecues, les terrasses et les pique-niques pour les accompagner tout l’été, 77% prévoient de prendre un cocktail en extérieur. Si le mojito (49%), le cocktail sans alcool (32%) et la piña colada (27%) ressortent en tête, les cocktails à emporter sont au coeur des consommations estivales tant pour la découverte de saveurs nouvelles que pour venir en soutien des bars locaux. Alors cet été, on soutien son bar à cocktails !

Bacardi carta blanca
© Bacardí

 

Le cocktail de la semaine – Melon d’été

C’est l’été ! Le temps naturellement de déguster de délicieux cocktails chez soi, dans son jardin, ou encore au bord de la piscine. La vodka Belvedere propose pour l’occasion une recette de cocktail simple et ultra fraîche autour du melon. A tester d’urgence !

Melon d’été 

2 cl de jus de citron

1,5 cl de miel de lavande

6 cl de jus de melon frais (on passe au mixeur un melon)

4 cl de vodka Belvedere

9 cl d’eau pétillante 

On shake tous les ingrédients sauf l’eau gazeuse avec des glaçons 🧊. On verse dans un verre, on ajoute l’eau pétillante 💦. On garnit d’une feuille de menthe et de billes de melon 🌱. On déguste au soleil ☀️.

Belvedere vodka melon d'été

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top