Les Jeudis de Noilly
La ville de Marseillan organise tout l’été des projections de films au coeur du Chai Sainte Anne de la Maison Noilly Prat. Un indice sur la thématique cette année ? « Une Vodka Martini, au shaker, et pas à la cuillère ». Vous l’avez ? C’est bien le plus célèbre des espions qui sera au centre de ces soirées estivales car, rappelons-le, le cocktail préféré de James Bond peut être réalisé avec du Vermouth Noilly Prat ! Une occasion en or de venir déguster un Dry Martini et des pop-corn tout en regardant les aventures de 007 au cœur d’une maison historique. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de Noilly Prat.
Le programme de l’été du Golden Promise
Le temple parisien du whisky a rouvert ses portes depuis mi-juin et lance sa programmation de l’été. Côté cocktails une offre en take-away a été imaginée autour de trois cocktails dont le très alléchant Provençal Negroni : Gin Citadelle, Suze, Vermouth extra dry et bitter à la lavande. Côté spiritueux, 16 collectors issus de la cave du Golden Promise seront à découvrir dans une collection de mignonnettes de 2 cl : Brora, Port Ellen, Karuizawa ou encore Yamazaki sont autant de noms légendaires qui seront à retrouver. Et pour finir, un nouvel espace de dégustation en terrasse sera le lieu incontournable pour savourer une carte de cocktails développée autour des saveurs des mixers Fever-Tree. Cerise sur le gâteau, un véritable voyage sera proposé du 30 juin au 31 décembre entre l’Espagne, l’Italie et l’Afrique subsaharienne. Golden Promise, 11 Rue Tiquetonne, 75002 Paris.
Du mouvement dans le whisky français
La Maison Villevert, à qui l’on doit notamment G’Vine, June, le vermouth La Quintinye ou encore le gin Nouaison… s’attaque au whisky français et même breton en rachetant Celtic Whisky and Co et ses deux références : Kornog et Glann Ar Mor. Après avoir exploré l’univers du raisin et développé tout son savoir-faire, la Maison s’ouvre donc à un nouveau territoire d’expression.