Now Reading
Cette semaine à l’affiche….

Cette semaine à l’affiche….

barley - nitin bhosale

Les Whiskies du Monde lancent Fondaudège Héritage

Quelques mois après le lancement réussi de leur première marque en propre, Évadé, exclusivement distribuée chez les cavistes, Les Whiskies du Monde reviennent cette fois-ci avec une nouveauté dédiée à la grande distribution : Fondaudège Héritage. Hommage au savoir-faire français, ce single malt a été cultivé, distillé et vieilli (fûts de chêne français neufs ou ayant contenu des eaux de vie) en France. Non coloré et non filtré à froid on découvre un nez gourmand autour de la brioche et de la poire et une bouche très ronde avec un côté pâtissier. Ajoutez à cela un bel habillage et un prix attractif de 29,99 € et vous trouverez un rapport prix-plaisir indéniable pour un produit 100% français.

Fondaudège whisky français
© Les Whiskies du Monde

 

Bacardí lance son Numéro Verre

Le groupe Bacardí-Martini, très innovant depuis le début de cette période complexe, revient avec une idée qui ravira les amateurs de cocktails : le lancement de la première hotline consacrée à la réalisation de cocktails maison ! Pendant 3 semaines des bartenders de renom se relayerons afin de conseiller des recettes uniques à réaliser chez soi. Le principe ? Il suffit d’envoyer un message au numéro ci-dessous en indiquant quels ingrédients sont présents dans son frigo. Sara Moudoulaud (Le Syndicat) apportera ses conseils de 17h à 20h les 12,14 et 15 mai, Gabriel Pons (ex Le Calbar) prendra la suite les 20,21 et 22 mai et enfin Adrian Nino (bar 1802) clôturera ce Numéro Verre les 27,28 et 29 mai. A noter que Bacardí reversera 1€ aux bartenders pour chaque demande reçue. Alors à vos téléphones, ce soir c’est cocktail maison !

Bacardi numéro verre
© Bacardí

Fleur Collins – Recette de cocktail pour dégustation estivale

La distillerie alsacienne Wolfberger propose son cocktail estival pour mettre profil l’un de ces produits emblématiques : Fleur de Bière. Spiritueux issu d’un distillat de bière de garde, c’est le twist parfait pour remplacer un gin par exemple. Stephen Martin, mixologue reconnu et ambassadeur de la Maison, à donc imaginé Fleur Collins, dont voici la recette.

Ingrédients

2 cl de sirop de sucre de canne

2 cl de jus de citron vert

4 cl de Fleur de Bière Originale

12 cl de tonic

Choisir un verre long, type verre à gin tonic. Ajouter les glaçons dans le verre puis verser l’intégralité des ingrédients. Remuer délicatement à 3 – 4 reprises avec une grande cuillère. Exprimer un zeste de citron vert frais et le poser sur la glace. Petit bonus : pour encore plus de goût et de fraîcheur, ajouter de la glace pilée et verser dessus 2 cl de jus frais (pomelo, grenade, melon, pastèque, concombre…) avant de servir.

Fleur collins wolfberger cocktail
© Wolfberger

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top