Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Une nouvelle saison de la Cognac Cocktail Connexion

Cette année la Cognac Cocktail Connexion revient pour sa septième édition ! Événement organisé par l’interprofession du cognac (le BNIC en charge notamment de promouvoir l’appellation) et par le magazine Barmag, il vise à montrer que l’art de la mixologie peut aussi s’appuyer sur le cognac et son infinité d’expressions dans la création de cocktails. Imaginé comme un événement itinérant en 4 étapes à Paris et à Bordeaux, cette nouvelle édition sera mise en orbite à l’Officine du Louvre le temps d’une soirée exceptionnelle, le 23 janvier. Au programme une carte signée par Marie Picard, chef barmaid, 4 cocktails inédits inspirés et élaborés à partir de cognac et une immersion dans l’univers de ce spiritueux d’exception (et Français !). Très clairement une soirée à ne pas rater pour découvrir ce spiritueux encore trop peu utilisé et ce dans un cadre d’exception. Toutes les informations sont à retrouver ici. Sur inscription.

© BNIC / Ivan Guilbert

 

De quoi aider votre Dry January

En cette période de Dry January un nouveau venu débarque en France : Ceder’s, un gin qui n’en est pas un. Pourquoi ? Tout simplement car il n’est pas alcoolisé. Si les 18 plantes qui le composent ont fait l’objet d’une distillation séparée puis d’un assemblage, l’éthanol est finalement libéré afin de ramener le breuvage à 0 degré. Au nez on retrouve très clairement les baies de genièvre, le concombre et la camomille… à s’y méprendre avec un véritable gin. A déguster avec un tonic bien évidemment. Prix de vente conseillé 19,90 €.

Ceder's Dry January
© Nicholas Andrews / Everynight Images

 

Du nouveau pour l’Explorateur du goût

Alors que le distributeur entame sa quatrième année depuis sa création, il annonce l’arrivée sur le marché français d’une nouveauté qui ravira tous les amateurs d’agave : la Tequila Código 1530. Elaborée à partir d’agaves de 7 ans minimum cultivées par des agriculteurs en conversion Bio, elle est distillée, vieillie et embouteillée dans la propriété familiale et tire sa particularité d’être vieillie dans des fûts de vins californiens (ex-Cabernet Sauvignon de la Napa Valley). On retrouve ainsi 4 produits se distinguant en fonction de leur temps de maturation en fût (0, 1 mois, 6 mois et 18 mois). A découvrir dans l’année chez vos cavistes.

Tequila Código 1530
© Tequila Código 1530

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top