Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Santa Teresa 1796

Réputée dans le monde entier et régulièrement récompensée pour la qualité et l’originalité de son rhum, la distillerie Santa Teresa est dirigée encore aujourd’hui par la quatrième génération de la famille Vollmer. Rhum de tradition espagnole, Santa Teresa dispose d’une AOC “Ron de Vénézuela” traduisant le respect d’une élaboration locale de qualité. Hommage à l’histoire de la Maison et à son savoir-faire, Santa Teresa 1796 est issu de l’assemblage selon la méthode Solera de rhums ayant vieillis jusqu’à 35 ans. Et pour les fêtes de fin d’année, des ateliers de personnalisation de bouteilles seront proposés à Paris (Repaire de Bacchus – 8, 9, 14, 15 novembre de 17h à 20h et Duclot – 6 tastings entre le 1er et le 15 décembre de 16h30 à 19h30) et sur Lyon (Caves Guyot – le 7 et 8 novembre).

Santa Teresa 1796
© Santa Teresa

Paris Cocktail Festival 2019

Cette année encore le Paris Cocktail Festival revient à l’Elysée Montmartre. Salon incontournable de la culture cocktail, 60 stands attendront les visiteurs pour une dégustation de cocktails réalisés par des bartenders issus des meilleurs bars. Au delà de ce plateau de dégustation, des conférences permettront de comprendre toutes les nouvelles tendances de la scène cocktail : le saké, les spiritueux sans alcool, la culture Tiki ou encore les 10 règles d’or pour faire un bar chez soi… vous saurez tout sur les dernières innovations. Cerise sur le gâteau le dîner d’ouverture aura lieu au Bistrot Instinct pour une expérience gustative unique entre cocktails et cuisine bistrot. Le Paris Cocktail Festival est à retrouver les 16 et 17 novembre de 12h à 19h – Elysée Montmartre – 72 boulevard de Rochechouart – Paris 18ème.

Paris Cocktail Festival 2019
© Paris Cocktail Festival

 

Martini – 1er observatoire de l’aperitivo

Martini vient de publier son premier observatoire de l’aperitivo. L’aperitivo ? C’est l’équivalent italien de notre incontournable apéritif mais avec une différence : l’achat d’un verre de vin ou d’un cocktail permet d’accéder à un buffet permettant de choisir des spécialités italiennes. Si tout le monde se retrouve pour ce moment convivial (homme, femme, peu importe leur catégorie sociale) cette pratique est plus largement répandue dans la moitié nord du pays auprès des 25/34 ans. Côté food c’est naturellement les produits italiens qui ressortent du lot : focaccia, pizza, bruschetta, olives ou encore gressins sont de la partie. Côté boisson, le trio habituelle règne en maître : bière – soft – vin. Si la France est le spécialiste de l’apéritif, il est clair que l’aperitivo à l’italienne va devenir rapidement l’incontournable de nos soirées estivales…

Martini Fiero
© Martini

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top