Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Martini fête les 100 ans du Negroni

Créé en 1919 par le comte Negroni, le célèbre cocktail portant son nom fête cette année ses 100 ans. A cette occasion, Martini propose de (re)découvrir sa gamme Riserva Speciale au travers de ses deux vermouths Rubino et Ambrato. Élaborés à partir de vins italiens, dont des crus de la région du Piémont, berceau de la marque et d’une sélection rigoureuse de botaniques par Ivano Tonutti, Maitre Herboriste, ces vermouths se veulent être les ambassadeurs du savoir-faire historique de Martini. Et pour marquer ce centenaire, Martini a imaginé une façon inédite de servir le cocktail au travers… d’un incroyable fontaine à Negroni ! Reprenant la tête de taureau, emblème du Caffè Torino, elle est disponible en édition ultra-limitée chez quelques cavistes partenaires. Un Must Have pour tout amateur de Negroni et de Martini !

Martini Negroni
© Martini

La Riviera par Cointreau

Cet été Cointreau s’associe avec The Hoxton pour proposer La Riviera, sa terrasse éphémère au coeur de Paris. Inspirée par les vacances au bord de mer des années 50, cette oasis de fraicheur mêle parasols aux tons pastel et meubles chinés en bambou et rotin au service d’un apéro estival. Pour l’occasion, 5 cocktails Cointreau ont été imaginés dont Été Azur (Cointreau, gin, citron vert, vanille et eau pétillante) et Pampelonne (Cointreau, mezcal, citron vert et pamplemousse). Et pour accompagner ces cocktails, une sélection de plats ensoleillés seront proposés : fougasse aux herbes, tarte provençale, rillettes méditerranéennes au saumon, ou encore tarte tropézienne légère et sorbets maison. Très certainement le havre de paix idéal pour apprécier la douceur de l’été, un cocktail à la main… et c’est ouvert jusqu’à la fin des beaux jours au 30-32 rue du Sentier, 75002 Paris.

Cointreau Hoxton Riviera
© Cointreau

Blue Label Ghost & Rare Port Ellen

La collection Blue Label Ghost & Rare se veut comme un livre ouvert retraçant l’histoire et le savoir-faire de Johnnie Walker Blue Label. Produit en quantité très limitée, chaque assemblage associe les whiskies les plus rares des réserves de la marque. Après une première édition Brora & Rare, l’incontournable whisky revient avec Ghost & Rare Port Ellen, un blend issu de trois distilleries fantômes, fermées depuis les années 1980 : Carsebridge, Caledonian et la légendaire distillerie d’Islay, Port Ellen. Un superbe flacon à retrouver chez The Whisky Shop.

Johnnie Walker Blue Labe
© Johnnie Walker Blue Labe

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top