Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Ardcore Ardbeg

Cette semaine, on commence par une visite dans la tourbe d’Ardbeg avec Ardcore, on ira ensuite en Bretagne avec l’appellation Fronton et enfin nous terminerons avec un cocktail avec Belvedere vodka. Bonne dégustation !

 

Ardcore pour le Ardbeg Day

Comme chaque année à l’occasion du Fèis Ìle, la légendaire distillerie Ardbeg célèbre le Ardbeg Day. Rendez-vous incontournable de tout amateur de suie, de fumée, en somme, de tourbe, c’est aussi l’occasion pour la distillerie de proposer une édition limitée. Fort d’une créativité qui semble sans limite et qui repousse régulièrement les limites du monde du whisky, Ardbeg a cette année fait le choix de faire ressortir son côté punk avec Ardcore, un whisky élaboré à partir de malt noir torréfié. Ici l’orge est chauffée à une température très haute afin de torréfier le malt, un peu comme un grain de café. Le résultat ? Des notes de pain grillé, de puissantes notes d’anis et un morceau de chocolat noir intense et, comme toujours, une superbe fumée qui englobe la bouche et une suie qui vient tapisser le palais et résonne à l’infini. Une édition limitée très réussie à retrouver au prix de 125 € chez les cavistes et à déguster au moment du Ardbeg Day, le 4 juin 2022.

Ardcore Ardbeg
© Ardbeg

 

Fronton débarque en Bretagne

Pour la seconde année consécutive, le vin des Toulousains quitte le Sud-Ouest le temps d’une excursion gastronomique en territoire breton. Du 15 mai au 15 juin, l’appellation Fronton s’invite ainsi pour un mois d’animations, chez les cavistes de la région tout d’abord avec une série de dégustation de vins et des échanges avec les vignerons présents, dans les restaurants ensuite avec des accords mets-vins chez les plus belles tables de la Bretagne. Un mois de fête donc, à ne manquer sous aucun prétexte. Toutes les informations sont à retrouver ici.

fronton bretagne
© Fronton

 

Un cocktail pour finir la semaine

Avec l’arrivée des beaux jours, la vodka polonaise Belvedere s’est associée avec Hyacinthe Lescoët, cofondateur du Cambridge Public House, afin de lui demander d’imaginer une carte de créations tout en fraîcheur afin de célébrer les soirées printanières. Voici donc la recette du Sonic Smash, un cocktail aux notes d’agrumes, facile à réaliser chez soi.

Sonic Smash

40 ml Belvedere
10 ml Sak
15 ml Citron Jaune
15 ml Sirop de Miel
1⁄2 Clmentine
4 feuilles de sauge

 

Mettre tous les ingrédients dans un shaker. Shaker très fort avec de la glace. Filtrer doublement dans un verre rocks / old fashioned rempli de glace. Mettre une paille recyclable et craquer de la glacer au-dessus. Garnish et servir.

belvedere sonic smash
© Belvedere

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top