Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

a tale of winter Glenmorangie

Cette semaine on se prépare pour l’hiver. On commence avec Glenmorangie et son édition hivernale, on ira ensuite au Renard Bar pour quelques cocktails au chaud puis nous terminerons avec Jenlain et sa bière de Noël. Bonne dégustation !

 

Glenmorangie dévoile son édition hivernale

Alors que le froid s’installe progressivement et que la période hivernale approche, Glenmorangie dévoile une édition limitée nommée A Tale of Winter. Sortie une nouvelle fois de l’esprit du Dr Bill Lumsden, Directeur de la Création des whiskies Glenmorangie, cette nouvelle création se veut riche et intense autour de notes de fruits, de miel, de poudre de cacao et d’épices. Ce Single Malt aux notes hivernales a donc maturé une première fois dans des fûts de bourbon avant de vieillir une seconde fois dans d’anciens fûts de Marsala, un vin muté sicilien reconnu pour sa grande douceur et sa complexité aromatique. Le résultat ? Un Single Malt de 13 ans et une dégustation qui « commence par par des nuées légères de fruit et de miel, puis monte en puissance dans un tumulte de poudre de cacao, de copeaux de piment rouge et de morceaux de noix du Brésil » pour ensuite atteindre « son point d’orgue dans un tournoiement de cannelle, de gingembre et de clou de girofle » d’après le Dr Bill Lumsden. Idéal en cocktails comme en dégustation, Glenmorangie A Tale of Winter est à retrouver chez les cavistes autour de 89 €.

a tale of winter Glenmorangie
© Glenmorangie

 

 

A Tale of Winter prend ses quartiers au Renard Bar

Et pour faire découvrir cette nouvelle édition limitée, Glenmorangie prend ses quartiers au Renard Bar pour découvrir les nuits écossaises. Jusqu’au 19 décembre, le grand public pourra découvrir A Tale of Winter au travers d’une carte de cocktails inédite et éphémère imaginée par l’équipe du Renard Bar. Entre cocktails froids avec le Pear Old-Fashioned (Glenmorangie Tale of Winter, sirop de poire, Dolin rouge, zeste d’orange) mais aussi cocktails chauds avec le Hot Winter Pie (Glenmorangie Tale of Winter, miel, jus de citron, apple pie et cinnamon bitter), c’est clairement une expérience à ne pas rater. Cette carte hivernale est à découvrir au 38 Rue de Sambre-et-Meuse, 75010 Paris, jusqu’au 19 décembre.

a tale of winter Glenmorangie
© Glenmorangie

 

 

Jenlain et sa bière de Noël

On reste dans notre ambiance hivernale avec Jenlain et sa bière de Noël. Spécialité saisonnière brassée en fin d’année avec les nouvelles matières premières qui viennent d’être récoltées, la tradition veut que celle-ci soit offerte aux employés des brasseries et aux clients les plus fidèles. Cette année, la brasserie Duyck, propriétaire de Jenlain, a imaginé pour son brassin d’hiver une bière ambrée à l’amertume délicate et aux notes de chocolat noir. Et pour habiller cette édition limitée, la bouteille se pare d’une panthère des neiges pour son millésime 2021. Une très sympathique bière de fête à retrouver en grande et moyenne surface au prix de 4,70 € les 75 cl.

Jenlain-Noel-2021
© Jenlain

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top