Cette semaine, on voyage avec la distillerie Massenez et sa dernière création Bunny & Jasmine. On ira ensuite à la Samaritaine avec la Maison Hennessy pour parler personnalisation. Enfin, nous terminerons avec l’annonce de la création de Synergie par PWP. Bonne dégustation !
Le Lapin et le jasmin avec Massenez
Véritables expériences gustatives autour du zodiaque chinois, la Collection Privée Massenez propose depuis trois ans un itinéraire autour de liqueurs aux mille nuances aromatiques. Après deux précédents opus : Ox & Roses pour l’année du buffle et son univers autour du cognac, puis Tigers & Lys et son blend écossais pour l’année du Tigre, la distillerie célèbre cette année le lapin. Nouvelle création, Bunny & Jasmine, est ainsi une liqueur issue de l’assemblage d’un doux calvados et d’une eau de vie de carotte, dévoilant de très belles notes de pomme juteuse, de jasmin et d’abricot. Une superbe gourmandise, un petit kick sucré et une grande légèreté complètent ce voyage gustatif du lapin et du jasmin. Une belle découverte à retrouver chez les cavistes et sur la boutique en ligne de la distillerie au prix de 20,25 € les 50 cL.
Hennessy s’installe à la Samaritaine
C’est au cœur de la Samaritaine que Hennessy vient d’installer un tout nouvel espace proposant une expérience de personnalisation exclusif. Situé au troisième étage de cet emblématique grand magasin parisien, cet espace proposera de découvrir l’univers de la Maison de cognac au travers d’un service de gravure sur-mesure. Réalisé par un laser installé sur place et par les mains des experts présents sur place, chaque carafe de Hennessy X.O ou de Hennessy Paradis pourra ainsi être gravée d’une couleur argentée, dorée ou teintée de bronze. L’atelier proposera ensuite de personnaliser le col de chaque carafe d’un clip en cuir coloré et estampillé du H de Hennessy. L’espace Hennessy à la Samaritaine est ouvert depuis début février 2023.
PWP Agence lance Synergie
Agence reconnue pour son accompagnement dans le développement et la promotion de marques de spiritueux, PWP lance, avec l’appuie de Stéphane Dago (ancien ambassadeur Grey Goose, brand activateur et responsable de clientèle pour Bollinger Diffusion), la cellule Synergie. Dédiée à l’activation des maisons de spiritueux et de vins, celle-ci aura pour mission de révéler les facettes d’un produit en s’associant, le temps d’un événement, à une marque affinitaire issue du monde de la Mode, de l’Art, de l’Horlogerie ou encore de la Musique.