Now Reading
Armateurs de rhum : sortie de leur nouvelle pépite, la liqueur SMS sureau – citron vert

Armateurs de rhum : sortie de leur nouvelle pépite, la liqueur SMS sureau – citron vert

Les Armateurs de Rhum, fabrication de rhum à Saint-Malo SMS Spritz

Les Armateurs de rhum n’ont pas fini de nous étonner !

Avec Speakeasy, on vous avait déjà parlé de Mathurin Heude, et de sa volonté de faire revivre l’histoire d’amour entre Saint-Malo et le rhum. Enfant du pays, il a été élevé à Saint-Malo par des parents entrepreneurs, cavistes. Son père est cuisinier-sommelier, fondateur de l’école du goût de Saint-Malo. Reprenant le flambeau du goût en 2020, Mathurin s’est lancé dans son entreprise : les Armateurs de rhum. Son père, Yannick Heude, en est désormais le maître de chai.

Les armateurs de rhum
© Les armateurs de rhum

Dans leur chai malouin, les Armateurs du rhum réalisent des vieillissements et des finish sur des rhums en provenance des Antilles française. Une touche continentale qui apporte une complexité aromatique et une véritable spécificité à ces rhums. Une belle manière de faire revivre un patrimoine malouin oublié. Pour en savoir plus sur les Armateurs du rhum, c’est par ici.

Mais les Armateurs du rhum, ce sont aussi des boissons apéritives haut de gamme, élaborées à partir de rhum. Toutes les recettes sont développées avec Yannick Heude, père de mathurin, et sommelier. Mais aussi grâce au concours de Jacques Larrent, ancien grand Maître de Chai des Cognac Martell, et actuel maitre de chai de la Distillerie Bielle à Marie-Galante.

Armateurs de rhum Mathurin
© Armateurs de rhum

L’objectif ? Produire le meilleur pour l’apéritif : des boissons 100% locales, naturelles, et de très grande qualité gustative.

Les recettes revisitent le rhum comme matière première, en élaborant des boissons rafraichissantes, moins fortes en alcool et moins sucrées. Dans la même veine que le chai local de vieillissement, ces apéritifs redonnent vie au patrimoine malouin, en faisant entrer ce savoir-faire dans la modernité. Et parmi ces pépites made in Saint-Malo, on retrouve une gamme star : le SMS, Saint-Malo Spritz ! De couleur orangée comme la boisson italienne dont elles s’inspirent, les liqueurs SMS apportent leur french touch, avec du rhum des Antilles françaises.

Les Armateurs de Rhum, fabrication de rhum à Saint-Malo
© Les armateurs de rhum

Jusqu’à maintenant, on pouvait profiter de deux recettes :

  • La recette originale, doucement amère et délicatement sucrée, avec ses notes légères de pamplemousse et le pep’s du citron vert.
  • La recette pamplemousse – gingembre, très fruitée, fraîche et épicée, avec peu d’amertume, contrairement à ce que laisserait supposer le pamplemousse.
Les Armateurs de Rhum, fabrication de rhum à Saint-Malo Le Saint Malo-Spritz gamme revisitee de l'aperitif italien Malouin Mathurin Heude, fondateur des Armateurs de Rhum
© Les armateurs de rhum

Mais en ce début avril, une nouvelle recette de SMS vient compléter la gamme, avec le SMS sureau et citron vert ! Si la liqueur perd sa couleur orange, elle ne manque pas de saveur : elle casse les codes classiques du spritz, avec la fraicheur du sureau, des arômes de fleurs et fruits blancs, et toujours la vivacité citron vert. On retrouve un apéritif audacieux, mais délicieux, qui devrait séduire même les plus réticents à consommer des Spritz.

SMS Sureau citron vert Spritz cocktail
© Les armateurs de rhum

« Chez SMS Spritz français, notre mission est de créer des cocktails qui captivent les sens et éveillent les émotions. (…)

Avec le SMS « Sureau & Citron Vert », nous avons cherché à offrir une expérience gustative qui combine subtilement la fraîcheur végétale du sureau avec le peps acidulé du citron vert. Le résultat est un cocktail aussi délicieux qu’équilibré, parfait pour tous les moments de convivialité.» Mathurin Heude.

SMS Sureau citron vert Spritz cocktail
© Les armateurs de rhum

Un pari réussi pour cette nouvelle référence, qui ravira toutes les personnes en recherche de nouveauté rafraichissante pour leur cocktail de l’été. Et pour ne pas vous laisser sur votre faim, (ou soif), on vous propose la recette du cocktail Hugo Spritz, ou SMS Spritz blanc, à réaliser au bord de la mer pour vos longs week-ends de mai :

1/4 de SMS Sureau & Citron

2/4 de vin blanc pétillant

1/4 d’eau gazeuse

À vos marques, prêts, dégustez !

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top

Soif d'apprendre ?

Recevez notre abécédaire des spiritueux !

et notre Newsletter pour ne rien rater de l'actualité

 

Parce que la curiosité est une belle qualité

Merci !