Cette semaine, direction Paris avec le gin Anaë. Durant tout le mois d’octobre, la marque propose son Evasion Sauvage dans 7 bars parisiens avec une proposition de cocktails imaginés autour de ce très beau gin.
Imaginé par Pauline Raffaitin (qui nous avait parlé de son aventure dans le tout premier épisode de notre podcast) et le groupe Bollinger, Anaë est donc un gin français lancé en 2021. S’articulant autour de 3 piliers – les agrumes, les notes florales et les épices – celui-ci est élaboré à Cognac à partir d’alcool vinique (alcool de vin donc), apportant une véritable texture et onctuosité, et de 8 botaniques avec de la genièvre, du thym citronné, de la camomille, de la verveine citronnée, du fenugrec, des fleurs de bleuet, des graines de coriandre et des baies de maceron. Ces dernières, poussent sur l’Île de Ré et portent comme surnom « poivre des marais ».
Afin de mettre en avant ses nombreuses nuances, Anaë a donc emmené en immersion dans les marais salants de l’île de Ré un groupe de bartenders afin de s’inspirer de la nature, des paysages et de la baie de maceron. Son nom ? Le collectif A.
Et durant tout le mois d’octobre, la marque propose de découvrir les cocktails imaginés par ce collectif dans différents bars de la capitale : son Evasion Sauvage. Voici la carte des bars ainsi que quelques créations qui nous font clairement saliver.
Vernouilleth – Hôtel Bachaumont
Anaë Gin
Cordial Verveine Fenouil
Pineau des Charentes
Lillet Blanc
Huile d’Aneth
Marée Salante – Tiger
Anaë Gin
Savanna Lontan
Salicorne & Abricot Rôti
Bitter Italien
Absinthe
Perle – Bisou
Anaë Gin
Liqueur de Poire
Miel au Melilot
Absinthe
Classe Verte – CopperBay
Anaë Gin
Vin Blanc
Cordial Raisin & Maceron
Solution Saline