Une bonne raison de rendre visite à la distillerie d’Aberfeldy ? Celle d’embouteiller son propre whisky de 40 ans d’âge ! En effet, la distillerie a sélectionné trois fûts (ex-bourbon) remplis à la fin des années 70 et offre l’opportunité aux visiteurs de remplir sa propre bouteille d’Aberfeldy 40 Years Old directement dans les chais de la distillerie. C’est un total de 391 bouteilles issus de ces fûts qui seront à découvrir, et comme toutes raretés ont un prix… celles-ci sont disponibles au prix de 2 500 £.
La Paris Cocktail Week revient cette année pour une nouvelle édition. Le principe ? 50 bars sélectionnés proposeront du 24 janvier au 1er février deux cocktails inédits, l’un avec alcool, l’autre sans, et ce à prix réduit de 18h à 22h. Cette année deux tendances seront à l’honneur : Shake local, avec la volonté de privilégier les circuits-courts, de rechercher une démarche respectueuse côté sourcing et de faire maison, et le Spirit-free avec la volonté de créer des cocktails sans alcool. A ce titre Nicolas Juhlès de la Distillerie de Paris proposera deux nouveautés à 0°, les Spirit of Paris : deux spiritueux qui n’en sont pas. Tous les bars participants ainsi que les événements, incontournables de la semaine, sont à retrouver ici.
La finale du Sustainable Cocktail Challenge de Flor de Caña avait lieu cette semaine. Au programme un concours récompensant le cocktail le plus créatif, étonnant et réalisé à partir de produits éco-responsables. Et cette année c’est Alain Dauvergne, formateur en bar & mixologie à l’institut Paul Bocuse qui remporte la victoire avec son cocktail The world is « Gône » dont voici la composition (tous les ingrédients sont éco-responsables).