Now Reading
Rien que pour vos yeux…

Rien que pour vos yeux…

Les fêtes de fin d’année sont toujours un moment propice pour mettre en avant le travail des grandes Maisons de spiritueux et de vins. Véritables gardiennes d’un savoir-faire ancestral transmis de générations en générations elles mettent un point d’orgue à promouvoir ce lien avec l’artisanat et l’art. Pour l’occasion, Speakeasy vous a sélectionné quelques coffrets… pour le plaisir des yeux.

Hennessy Paradis Imperial en voyage

Assemblage reflétant tout le savoir-faire de la Maison et issu d’une sélection unique des eaux-de-vie les plus fines, Hennessy a dévoilé une nouvelle carafe en cristal pour son Paradis Imperial, conçue par l’artiste designer Arik Levy en collaboration avec des maitres cristalliers. Et pour accompagner cette rareté ainsi que le rituel de dégustation associé, la Maison a fait appel aux maîtres artisans de Louis Vuitton afin de créer une maille de voyage tout aussi exceptionnelle. Prix sur demande.

Hennessy Paradis Imperial malle
© Hennessy

 

Bollinger x 007

L’emblématique Maison de champagne fête cette année ses 40 ans de collaboration avec l’agent 007, initiée en 1979 avec la sortie de Moonraker. Et pour célébrer ce partenariat historique, Bollinger a demandé au designer Eric Berthès d’imaginer un sublime coffret autour de la navette spatiale du film. Conçue en étain et plaqué de bois noble, cette création inédite renferme un seau en cristal Saint Louis ainsi qu’un magnum de Bollinger, 2007 bien évidement. Cette édition est limitée à 407 exemplaires pour un prix de vente de 5007 €.

Bollinger 007 Moonraker
© Bollinger / 007

 

Ruinart x Ron Arad

En cette fin d’année Ruinart a confié à Ron Arad, célèbre designer et architecte, le soin d’imaginer un objet unique. De la rencontre entre la Maison et l’artiste est né Trio, trois seaux à champagne tels trois personnalités différentes pouvant être liés entre eux pour ne former qu’une vasque grand format. Une prouesse technique, il a fallu tout le savoir-faire de L’Orfèvrerie d’Anjou pour matérialiser la vision de Ron Arad et donner au métal la souplesse du textile. Témoignant de l’implication de Ruinart en faveur de l’artisanat d’art, cinquante exemplaires de cette oeuvre ont été fabriqués. La malle en chêne accompagnant ces trois sceaux à champagne est à retrouver au prix de 15 000 €.

Ruinart Ron Arad
© Ruinart

 

Belvédère mise sur l’expérience

Pour la fin d’année, Belvédère n’a quant à elle pas misé sur un somptueux coffret… mais sur un somptueux voyage au cœur de la Pologne, à Varsovie. C’est une expérience totalement unique de 3 jours et 2 nuits autour de la célèbre vodka qui sera à découvrir. Au programme, vol en hélicoptère au dessus des champs de seigle, nuits en palace, expérience culinaire inédite, dégustation de cocktails ou encore visite du Varsovie secret et du Palais présidentiel, emblème de la marque. Un weekend hors norme à retrouver à la Grande Epicerie de Paris au prix de 4 800 €.

Belvédère vodka
© Belvédère

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top