Now Reading
Naissance de la première plateforme de vente aux enchères 100% spiritueux : Finespirits.auction

Naissance de la première plateforme de vente aux enchères 100% spiritueux : Finespirits.auction

La Maison du Whisky ajoute une corde à son arc et s’associe avec iDealwine afin de lancer le premier site français dédié à la vente aux enchères de spiritueux.

Cette association est partie d’un constat simple : la France est un marché majeur pour les spiritueux mais aucune plateforme 100% française n’avait auparavant vu le jour. Des acteurs traditionnels des ventes aux enchères proposaient quelques ventes mais aucune plateforme ne permettait une estimation et une mise en vente de spiritueux de collection. La Maison du Whisky a donc décidé de s’associer à iDealwine, plateforme de référence des ventes aux enchères en ligne de vins afin de palier à ce manque et lancer conjointement finespirits.auction.

finespirits auction
© La Maison du Whisky

La plateforme a l’ambition de faire le pont entre vendeurs, en proposant des estimations au meilleur prix basées sur son expérience du marché des spiritueux, et acheteurs, en proposant des bouteilles certifiées et expertisées par des professionnels.

La première vente a débuté le 20 novembre dernier et s’achèvera le 11 décembre. On y retrouve plus de 300 lots avec des whiskies d’exception (un Port Ellen 35 ans, un Karuizawa 1981 pour ne citer qu’eux), des rhums cultes (un rhum Clément 1952 ou un Caroni 16 ans 1998 Velier) et des cognacs emblématiques (un Delamain 40 ans 1979). A noter cependant que la plateforme n’a pas vocation  à proposer que des flacons aux prix (très) élevés et souhaite mettre en avant des lots permettant à chaque acheteur d’avoir une chance d’enrichir sa collection. On a vu un Bruichladdich 14 ans mis en bouteille en 2006 par Murray Mc David à 49€ actuellement… ou un Oban 14 ans mis en bouteille à la fin des années 1980 à 51 €.

finespirits auction
© La Maison du Whisky

Enfin, la finespirits.auction se veut aussi comme une plateforme de contenu avec une encyclopédie des spiritueux et des articles pour apprendre à se constituer une collection. On vous laisse avec le lien vers la plateforme ici, nous on va essayer de dénicher une ou deux pépites dans la vente en cours…

finespirits auction
© La Maison du Whisky

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top