Now Reading
Glenmorangie : L’appel de la forêt avec son nouveau single malt

Glenmorangie : L’appel de la forêt avec son nouveau single malt

Glenmorangie_Tale_of_Forest

Bruyère en fleurs, genévrier odorant, oranges et pommes de pin… C’est un voyage dans la forêt des Highlands que vous propose Glenmorangie avec sa nouvelle édition limitée, qui porte si bien son nom : A tale of the forest.

Glenmorangie_Tale_of_Forest
© Glenmorangie

À la direction de la distillerie écossaise créée en 1843, Bill Lumsden s’est inspiré d’une technique très ancienne pour créer cette fragrance rare. À l’époque, les distillateurs séchaient leur orge avec toutes sortes de végétaux de la forêt. S’intéressant ce savoir-faire, Bill Lumsden a fait de nombreuses expériences. Finalement, il a obtenu le résultat souhaité en fumant l’orge avec du genévrier, de l’écorce de bouleau et de la bruyère. Aboutissement de ces années d’expérience, un spiritueux est né, présentant de rares arômes d’aiguilles de pin et de genévrier, doublés d’un filet de fumée.

Glenmorangie_Tale_of_Forest
© Glenmorangie

Après un vieillissement en fûts de bourbons, spécialement sélectionnés pour leur capacité à laisser s’exprimer ces notes de la forêt, A tale of the forest vous offre une promenade olfactive poétique, à travers les bois écossais. Bois humide, aiguilles de pin ou encore orties, … ne manquent que les elfes et les fées, mais peut-être les verrez-vous, magie des fêtes oblige ?

Glenmorangie_Tale_of_Forest
© Glenmorangie

Quoi qu’il en soit, vous pourrez profiter de l’univers coloré et délicat de l’artiste thaïlandaise, Pomm Chan, présent sur le packaging, pour prolonger l’expérience. En s’imprégnant de ses conversations avec Bill Lumsden à propos de l’Écosse, celle-ci a créé une interprétation sensible et personnelle de la nature environnante de la distillerie. En résulte un décor coloré, composé notamment de pins, de bruyères en fleurs et d’orties, bruissant au rythme des cycles de la forêt. Un écho visuel aux notes de dégustations, pour un ensemble créatif et envoutant.

Glenmorangie_Tale_of_Forest
© Glenmorangie

Dans ce beau flacon, on retrouve un liquide ambré, végétal, mais très doux au nez, avec un parfum de biscuit et de crème. En bouche, on perçoit une variété de saveurs : menthe poivrée, pin, sève de bois, orange amère et un soupçon de bois aromatique fumé. Le goût se prolonge par une saveur douce-amère de tanin de chêne, accompagnée de vanille grasse et de touches de graines d’anis.

Glenmorangie_Tale_of_Forest
© Glenmorangie

Pour enchanter votre fin d’année avec ce conte merveilleux liquide, vous pouvez le retrouver sur Clos19.fr, et chez une sélection de cavistes pour le prix conseillé de 79 euros.

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top

Soif d'apprendre ?

Recevez notre abécédaire des spiritueux !

et notre Newsletter pour ne rien rater de l'actualité

 

Parce que la curiosité est une belle qualité

Merci !