Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine direction l’Ecosse pour parler de Kilchoman et de la dernière édition limitée. Nous découvrirons ensuite X by Glenmorangie et enfin nous terminerons par un petit cocktail grâce à Brooklyn Brewery

Une nouvelle expression éphémère chez Kilchoman

La ferme distillerie de l’île d’Islay revient avec une nouvelle édition limitée autour du Sherry. Issu de l’assemblage de 33 fûts soigneusement sélectionnés dont 9 d’entre eux vieillis intégralement en fûts de Pedro Ximenez et les autres ayant reçu un finish entre 12 et 18 mois dans les mêmes fûts, Kilchoman PX Sherry Cask Matured allie donc la gourmandise et le fruité du sherry à la puissance de la tourbe. 690 bouteilles sont disponibles pour la France autour de 95 €.

KILCHOMAN - PX SHERRY CASK MATURED
© Kilchoman

 

X by Glenmorangie

Glenmorangie et ses alambics les plus hauts d’Ecosse (8 mètres) lance une nouvelle référence imaginée spécifiquement pour une dégustation en cocktail. Conçu en collaboration avec des bartenders, X by Glenmorangie est né de l’idée de créer de nouvelles possibilités de dégustation avec un Single Malt. Plus doux et alliant notes sucrées et fruitées, cette nouveauté est issue de l’assemblage de fûts de chêne américain et de fûts de chêne neufs carbonisés. Commercialisée dans les grandes surfaces et sur Moët Hennessy Selection, X by Glenmorangie est à retrouver au prix de 25,50 €.

X by Glenmorangie
© Glenmorangie

Un cocktail made in Brooklyn

L’emblématique bière craft Brooklyn Brewery propose de préparer l’arrivée des beaux jours avec sa Bel Air Sour, une bière estivale aux notes fruits tropicaux avec une touche acidulée. Candidate idéale pour les cocktails, la brasserie propose son Bel Air Spritz pour préparer l’été. On vous laisse ici la recette, on a essayé avec du Campari, on aime !

Ingrédients

30 cl de Bel Air Sour

4 cl d’Amaro Italien (type Aperol, Campari, cynar)

1 Tranche d’agrume

Des glaçons

Verser l’amaro dans un verre haut, ajoutez la Bel Air Sour et quelques glaçons. Déposez une tranche d’agrume au dessus et dégustez !

bel-air-cocktails-bar-Brooklyn Brewery
© Brooklyn Brewery

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top