Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Nikka distillery

Cette semaine on part au Japon pour parler whisky, on ira ensuite sur l’Île Maurice pour évoquer de nouveaux rhums arrangés puis on terminera par un trait de créativité…

 

Deux éditions limitées chez Nikka

Pour fêter les noces d’eau (100 ans de mariage tout de même) du fondateur de Nikka et de son épouse, la distillerie japonaise lance deux éditions limitées autour de la pomme. La première, Yoichi Apple Brandy Finish au caractère malté et tourbé se décline autour de la pomme et offre une belle puissance. La seconde, Miyagikyo Apple Brandy Finish, non tourbée, développe un côté fruité, de la pomme naturellement, quelques épices et une belle gourmandise. Le point commun entre ces deux whiskies ? Un affinage pendant environ 6 mois dans d’anciens fûts d’apple brandy. Deux très belles réussites, tout en maîtrise. C’est distribué par La Maison du Whisky et c’est à retrouver chez les cavistes et sur le site internet whisky.fr.

Nikka Apple Brandy
© Nikka

Les Arrangés d’Arcane

La marque de rhum de l’Île Maurice Arcane lance une nouvelle gamme autour des rhums arrangés. Réalisées à 100% à partir d’ingrédients d’origine naturelle, 3 recettes sont à découvrir : Banane Flambée, Vanille des Îles et Ananas Rôti. Ajoutez à cela un packaging haut en couleur rappelant les parfums de ces trois nouveautés et c’est une véritable invitation au voyage qui s’offrira à vous. A découvrir dès septembre et à déguster givrer (19,90 €).

Les Arrangés d'Arcane
© Arcane

Un nouveau trait de créativité pour Bombay Sapphire

La marque dont le leitmotiv est “Un trait de créativité” revient pour la rentrée avec de nouvelles possibilités de personnalisation de son gin & tonic maison. Et c’est par le biais de stirrers aromatisés que Bombay Sapphire offre de nouvelles couleurs et de nouveaux arômes à nos cocktails. Accompagné de sa bouteille, le premier kit de stirrers aromatisés à la rose est à retrouver en grande surface autour de 21,90 €.

Bombay Sapphire Stirrers
© Bombay Sapphire

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top