Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Bordeaux Rhum Festival

Cette semaine, on commence avec le Bordeaux Rhum Festival avec ses 65 marques à déguster. On ira ensuite à Paris… ou plutôt à Cuba avec Eminente. Enfin nous terminerons avec une bière citronnée avec la brasserie alsacienne Licorne. Bonne dégustation !

 

Bordeaux Rhum Festival : un évènement incontournable pour les amateurs de rhum !

On connaît Bordeaux pour sa réputation viticole, et pourtant la ville a été, avec son Port de la Lune, le centre mondial du commerce du rhum au XIXème siècle. C’est tout naturellement que le Rhum Festival s’est tourné vers Bordeaux, avec, pour sa cinquième édition, un voyage à travers les arômes et les saveurs d’Asie. Explorez le monde entier sous l’angle du rhum, avec des produits qui allient tradition artisanale, qualité et exotisme, dans le respect des cultures locales. Découvrez plus de 65 marques de rhums venant de 25 pays, tout autour du monde. Avec ses diverses animations, ses cocktails et ses Food Trucks asiatiques, l’évènement promet d’être une expérience sensorielle inoubliable. Le Bordeaux Rhum Festival 2024 aura lieu les 8 et 9 juin au Palais de la Bourse ! Pour réserver vos places, rendez-vous sur la billetterie en ligne de l’évènement : Je prends mes places. On fonce !

Bordeaux Rhum Festival
Bordeaux Rhum Festival

 

Le retour de Cuba à Paris

Après avoir imaginé un hôtel cubain très réussi en plein Paris, puis sa Casa Eminente, une maison cubaine cachée au cœur de la ville, la marque de rhum Eminente revient cet été pour nous proposer son rooftop. Installé sur le toit du Darwing Hotel, rue de Richelieu, la marque propose une nouvelle fois de se plonger dans son univers pour un aller simple vers Cuba. Au programme, une carte de cocktails imaginés par Adrian Niño (ancien directeur du bar 1802 et grand connaisseur de rhum) et une sélection de tapas, gambas grillées, houmous ou encore cubano sandwich. Le rooftop Eminente est à découvrir jusqu’en septembre, du mardi au samedi, en haut du Darwin Hotel, 17 rue de Richelieu à Paris.

Rooftop Eminente - Drawing hotel-113
© Eminente

 

 

La brasserie Licorne innove avec sa Slash Citrus

Brasserie alsacienne crée en 1845 dans la ville de Saverne (et anciennement brasserie de Saverne, un nom tombant sous le sens…), la brasserie Licorne a su se développer depuis le XIXème pour rayonner dans toute la France et à l’international. Propriété depuis 1989 de Karlsberg, la marque s’est développée autour de plusieurs brassins à succès comme la Licorne Elsass, une bière 100% alsacienne, ou la Black by Licorne, une bière noire de spécialité aux notes fruitées, de café et de caramel et à la délicate amertume, ou encore avec la gamme Slash. Dans cette gamme, une nouveauté vient de faire son apparition avec la Slash Citrus, une bière aromatisée aux agrumes. Alliance de yuzu, de pamplemousse, de citron, ou encore citron vert, cette Slash Citrus dévoile aussi une touche de basilic, offrant une vivifiante fraicheur. Disponible en plusieurs formats (33 cl, 50 cl ou pack de 3 x 33 cl), cette nouveauté est à retrouver en grande et moyenne surface.

Slash Citrus bière
© Brasserie Licorne

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top

Soif d'apprendre ?

Recevez notre abécédaire des spiritueux !

et notre Newsletter pour ne rien rater de l'actualité

 

Parce que la curiosité est une belle qualité

Merci !