Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Cointreau Tropicool

Cette semaine, on ira à la découverte de la nouvelle édition limitée de Cointreau, on fera un tour avec le Michelin au coeur du Cognac et on terminera avec un cocktail avec Monin. Bonne dégustation !

 

Inspiration tropicale pour Cointreau

Pour sa dernière édition limitée, la célèbre liqueur d’orange Cointreau s’associe avec The Tropicool Company afin d’imaginer une nouvelle étiquette. Fort d’un design pop et haut en couleur c’est la Margarita, cocktail emblématique au Cointreau qui est cette fois-ci au coeur d’un triptyque présent sur les faces de la bouteille. Cerise sur le gâteau, un QR code présent à l’arrière de la bouteille permet de rentrer dans l’univers de Cointreau et de cette collaboration au travers de recettes, d’interview, … Une belle édition limitée !

Cointreau Tropicool
© Cointreau

 

Le Michelin 2022 au cœur du Cognac

Pour la première fois, la nouvelle Cérémonie des Étoiles se tiendra en région et plus précisément au cœur du territoire de Cognac. Fleuron des spiritueux français à la réputation internationale, la filière Cognac sera donc partenaire de cet événement dévoilant la sélection 2022 des restaurants du Guide Michelin France. Une passerelle entre une gastronomie de haut vol et un spiritueux d’exception que fera vivre le BNIC et quatre maisons de Cognac (Courvoisier, Hennessy, Martell et Rémy Martin).

BNIC – Experience sur Mesure – Gabriel Chatenet
© BNIC – Experience sur Mesure – Gabriel Chatenet

 

 

Monin et son cocktail autour de la bière

Monin, l’incontournable marque de sirops propose de nombreuses idées de recettes sur son site internet. Pour ouvrir le weekend, elle allie la puissance du bourbon, l’aromatique de la bière brune et la Fève de Tonka.

20ml de sirop de Fève de Tonka Monin

40ml de bourbon

Top de bière brune

Remplir le verre de glaçons. Ajouter le sirop et le bourbon. Mélanger. Compléter de bière brune. Décorer de fruits rouges ou noirs. Servir. Déguster !

Monin sirop cocktail
© Monin

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top