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Quand les liqueurs se mettent au parfum

Quand les liqueurs se mettent au parfum

Dans le très grand monde des liqueurs il existe certaines rencontres qui vous font dire que oui, l’innovation est toujours au rendez-vous et que oui, la France est toujours aux avants-postes en matière de créations originales. Et les liqueurs dont nous allons vous parler aujourd’hui bousculent les codes des spiritueux par leur complexité gustative, leur univers graphique et leur ADN littéraire.

© H.Theoria

H.Theoria est le résultat de la rencontre en Camille, manager en haute gastronomie (Lenôtre notamment) et Marlène, artiste du goût et des odeurs. Toutes deux ont comme idée de dépoussiérer l’univers des liqueurs et de proposer un pont entre deux arts : celui des spiritueux et celui parfums… une expérience aussi belle, via des flacons empruntés à la parfumerie, que bonne avec un nez extrêmement développé et équilibré à la manière d’un parfum et une bouche surprenante et complexe… la recette parfaite d’une expérience inoubliable en somme.

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Pour développer sa gamme de liqueurs, Camille et Marlène se sont tournées vers la Maison Gabriel Boudier, liquoriste reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses spiritueux (et notamment pour sa crème de cassis, élue meilleure liqueur au monde). Les assemblages sont réalisés à partir de fleurs, plantes, épices, fruits, bois & végétaux du monde entier qui font que ces liqueurs sont si surprenantes en bouche. On retrouve environ 25 ingrédients tels que le haricot azuki, la tomate, le piment ou encore le cardamome, qui sont macérés et distillés indépendamment puis assemblés à la manière d’un parfumeur.

 

Le résultat ? Trois liqueurs, trois univers représentant trois tempéraments humains : Procrastination, Hystérie et Perfidie.

© H.Theoria

La Procrastination d’abord, définie comme un moment de résistance par excellence, une liberté de dire effrontément non au Temps. On y retrouve des notes boisées et dures de chêne américain, de thé noir et de haricot azuki dans un premier temps puis des notes d’orange, de jasmin et de romarin.

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L’Hystérie ensuite, définie comme un moyen sortir du commun, de le défier, de le bousculer pour dire sa règle et sa différence, et d’être effrontément hors du commun. Cette fois-ci on retrouve une explosions de saveurs, entre épices, fleurs et fruits… entre cranberry, cardamome, violette, fruits de la passion, piment ou encore estragon.

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Et pour finir, troisième liqueur de la gamme, la Perfidie, définie comme le sentiment merveilleux d’être parvenu à ses fins pour son seul plaisir et selon ses propres règles, en dépit de tous les obstacles et sans n’avoir rien laissé paraître à quiconque. 

 

Prenez part à ce voyage d’un nouveau genre et  retrouvez H.Theoria sur les réseaux sociaux et sur leur site internet. Et si vous souhaitez pouvoir déguster ces liqueurs, rendez-vous au salon France Quintessence les 9 et 10 septembre !

 

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